Et voilà !
J'y suis allée, j'ai vu et j'ai bien profité !!
Il faisait plus jour que ce que je pensais. Il ne faisait pas trop froid et il a beaucoup neigé...Par contre, pas d'aurores boréales...Dommage, mais ce sera pour la prochaine fois
Donc petit bilan de ce qu'on a fait :
- musée de Tromsø (aussi appelé musée de l'université) - bus 37 depuis le centre - Horaires 10h->16h30
(on a fait le retour à pied et franchement, ça se fait bien). Le musée est vraiment bien fait et presque tout est traduit en anglais.
- fjellheisen : le téléphérique (ou cable car) - bus 26 - Horaires 11h-> 16h (dernière montée 15h30)
- A pied depuis Fjellheisen, on est allé voir la cathédrale arctique. On est pas entré, c'était fermé.
- balade et shopping dans la ville.
- chien de traîneau - avec Villmarkssenter
http://www.villmarkssenter.no - un peu l'usine mais sympa quand même et la balade passe dans un coin avec de beaux paysages. 3 français travaillent là-bas. On a conduit le traineau !!
- balade autour du lac Prestvannet : super paysage de neige, vraiment chouette. On peut suivre la piste de ski de fond à travers l'île de Tromsø.
- Musée Polaria : quelques aquariums, un bassin à phoques, un film sans commentaires sur le Svalbard...On a trouvé ça sympa mais petit et pas très riche en informations. Heureusement, on a eu un tarif spécial pour le jour de noël (le 26/12) ! Horaires : 12h-17h.
En gros, voilà!
On était à l'hôtel AMI. Vraiment bien : propre, calme et bien tenu. Boissons chaudes gratuites...ça fait toujours plaisir. WIFI gratuit, frigo dans la chambre et cuisine commune à dispo (très pratique les 24,25 et 26/12, quand tout est fermé!).
Devant, il y a un parc très en pente...L'hôtel laisse à dispo des luges-pelle
L'office de tourisme donne une carte de Tromsø très pratique (il y a les lignes de bus et les horaires et lieu des musées). Ils avaient aussi préparé une fiche avec la liste de ce qui est ouvert/fermé pour les fêtes.
Bon voyage à ceux qui vont y aller... Pour nous, ça a été super!
Et un grand merci à ceux qui nous ont donné des informations
Stripa