la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: la nourriture en Norvège

Message par canadien »

Ça existe mais c'est pas très populaire d'après ce que je comprends.

http://www.tine.no/6058.cms
anonyme

Message par anonyme »

canadien a écrit :Ça existe mais c'est pas très populaire d'après ce que je comprends.

http://www.tine.no/6058.cms
(J'étais en déplacement avec un Internet pourri, impossible de poster ici)
Merci, il me semble que je les avais vu ces pots d'un demi-litre :lol: .

Sinon pas de pots nature de 125g, juste des pots aux fruits vendus à prix d'or dans une belle armoire réfrigérée high-tech...

A mon avis ils déconnent là.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

A midi il y avait ribbe chez un client. L'espèce de choucroute sucrée qu'ils servent avec, je ne m'y fais vraiment pas :D
Je préfère pinnekjøtt quand même
anonyme

Message par anonyme »

Ils mangent des Pinocchios là-bas ? :mdr
Skygge

Message par Skygge »

Surkål ET kålrabbi sont très bons.
Julebord ce soir, avec le meilleur pinnekjøtt que j'ai jamais mangé. Miam.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Surkål ET kålrabbi sont très bons.
Julebord ce soir, avec le meilleur pinnekjøtt que j'ai jamais mangé. Miam.

C'est tres bons les pinnekjøtt mais c'est vrai qu'il faut que ce soit bien servi et bien preparé.

:-O :-O :-O
Image
Fenris

Message par Fenris »

Tient ce midi, on c'est fait des Pølser med brød et des Pølser med lomper et aussi du Julebrus.
Et pour dessert, des Muffin au pepperkake

:soleil :soleil :soleil
Image
BBR

Message par BBR »

Tiens, je viens de me faire une réflexion qui peut être pertinente.

Je critique toujours les goûts de chiottes en terme d'alimentation et donc pour que je comprenne un peu mieux j'ai une question.

Les gens qui apprécient les plats locaux genre ribbe ou pinekjøtt, vous mangez quoi chez vous au quotidien?

Non parce qu'à partir du moment où on sait cuisiner et qu'on fait l'effort de chaque jour, on ne peut pas dire que le pinekjøtt c'est bon. C'est mangeable mais de la à en faire un repas de noyelle...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par anninger »

On en a fait des muffins au pepperkake aujourd'hui :) On va en goûter après avoir mangé de l'élan bourguignon ;)
Fenris a écrit :Tient ce midi, on c'est fait des Pølser med brød et des Pølser med lomper et aussi du Julebrus.

Norvégienne. Norsk.
Fenris

Message par Fenris »

anninger a écrit :On en a fait des muffins au pepperkake aujourd'hui :) On va en goûter après avoir mangé de l'élan bourguignon ;)
Fenris a écrit :Tient ce midi, on c'est fait des Pølser med brød et des Pølser med lomper et aussi du Julebrus.

Miam miam :) :) :)
Image
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Tiens, je viens de me faire une réflexion qui peut être pertinente.

Je critique toujours les goûts de chiottes en terme d'alimentation et donc pour que je comprenne un peu mieux j'ai une question.

Les gens qui apprécient les plats locaux genre ribbe ou pinekjøtt, vous mangez quoi chez vous au quotidien?

Non parce qu'à partir du moment où on sait cuisiner et qu'on fait l'effort de chaque jour, on ne peut pas dire que le pinekjøtt c'est bon. C'est mangeable mais de la à en faire un repas de noyelle...

FAUX.

J'ai toujours bien manger. Ma mere a toujours fait des plats cuisinés, recherché. Mes parents sont restaurateurs.
J'ai bouffé dans de tres bon restaurants etoilés. Je fais moi meme la cuisine car j'ai horreur des pates ou riz de base.
Monika cuisine en plus tres bien et on essaye de ce faire de bon plats cuisiné aussi.

J'adore les pinnekjøtt. Surtout ceux fait par mon amie Nina. Je pense tres franchement que ou tu fais une fixation sur la bouffe norvegienne soit que tu n'as pas eu la chance de manger des pinnekjøtt de qualité et bien cuisiné.

Il faudrait aussi arreter de croire que la France est mieux que tout en terme de gastronomie. peut etre 60 a 70% de la population francaise va manger une vulgaire dinde trop dure assortie de patates pour noel. Il y a dans ce plat rien d'extraordinaire non plus. De plus le francais de base ne mange pas tres plats raffiné et bon tous les jours. Et il reste aussi le cout de la nourriture qui conditionne ce que l'on mange. Le budget nourriture est le seul budget que le francais peu reduire en ces temps difficiles.

Joyeux noel felix !
:D
Image
Skygge

Message par Skygge »

BBR a écrit :Tiens, je viens de me faire une réflexion qui peut être pertinente.

On est d'accord, mais par rapport aux merdes qu'ils mangent toute l'année on peut comprendre que ce soit Luxus pour eux. J'aime le pinnekjøtt c'est sur c'est pas transcendant.
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :J'aime le pinnekjøtt c'est sur c'est pas transcendant.
Je vois une évolution :P Tu détestais ça à mort il y a quelques années, il me semble.

Moi on dirait que c'est le contraire. Plus j'en mange, moins j'aime ça :lol:
Skygge

Message par Skygge »

C'est juste le premier que j'ai pas aimé. Faut dire que les Norskies et faire la bouffe, même cuire des pâtes ils savent pas...
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :C'est juste le premier que j'ai pas aimé. Faut dire que les Norskies et faire la bouffe, même cuire des pâtes ils savent pas...
Tu ne connais pas les bons Morskies. Les miens, qui ont au passage plus de 35 ans, savent cuisiner et plutot bien en plus.
En France aussi je connais pas mal de frenchies de moins de 35 ans qui ne savent pas faire de la bouffe correct.

La theorie de la relativité m'anime :-O
Image
Répondre