PS : tu peux nous faire des photos des statues de ce monument a Bordeaux ? On va faire un blind test pour retrouver les Muses et deesses
Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Bonjour à tous je me présente, Athéna
... je dirais meme plus, elle est la deesse des combats militaires grec et romain (minerve) et donc l'art de la guerre cher aux legions romaines. Il ne fallait pas etre un imbecile dans les armees de l'antiquité. L'intelligence y etait pour beaucoup d'ou aussi le titre de deesse de l'intelligence. Apres pour les Arts..... la je ne vois pas. Par contre les Techniques oui, car les Grecs et Romains etaient de grands batisseurs et surtout de grands batisseurs militaires. Les voies romaines etaient surtout la pour acheminer les legions rapidement d'un champs de bataille a un autre.
PS : tu peux nous faire des photos des statues de ce monument a Bordeaux ? On va faire un blind test pour retrouver les Muses et deesses

- Athéna77
Re: Bonjour à tous je me présente, Athéna
Oui si ça vous intéresse d'accord
- j'ai pris Bordeaux le 25 décembre dernier, le soir de Noel, beaucoup de circulations ce soir là mais on voit le Grand Théâtre éclairé même si la photos n'est pas très nette . Je vais les envoyer - (je m'avance un peu vite - pas l'habitude de ce forum ... je suis sur un autre forum et pour insérer 1 photo, je fais "parcourir" je choisis ma photo et je l'insère dans le message, là à première vue je ne vois pas ça ! à part "img" - mais je vais trouver !)
donc voici le lien du site de Bordeaux où on peut voir le Grand Théâtre :
http://www.33-bordeaux.com/grand-theatre.htm
donc voici le lien du site de Bordeaux où on peut voir le Grand Théâtre :
http://www.33-bordeaux.com/grand-theatre.htm
Athéna
- Athéna77
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
[url=http://www.imagehotel.net/?from=nq ... .jpg[/img][/url]
Merci pour ton aide ! - voici ma photo - j'ai copié l'URL
!
Le Grand Théâtre - pour ceux qui ne le connaissent pas - se situe en plein centre de Bordeaux.
Merci pour ton aide ! - voici ma photo - j'ai copié l'URL
Le Grand Théâtre - pour ceux qui ne le connaissent pas - se situe en plein centre de Bordeaux.
Athéna
- Chantou 75
thierry B a écrit :Super Dav ! mon fils et moi adorons les chiens de traineau. Vas-y, sors tes photos![]()
Euh.. c' est le moment de ressortir un p'tit smiley "dogsled" que j' ai vu un jour... il est où ??

L'élite des chiens de traîneau a pris le départ de la grande odyssée, course de 1000 km à travers les Alples, considérée comme l'une des plus difficiles au monde.
Pas trouvé le smiley
-
anonyme
Pour Transantarctica, Jean-Louis Étienne avait fait venir des chiens de traineaux du cercle polaire arctique jusqu'en Antarctique. Malheureusement l'avion a du faire escale à Cuba, 40°C à l'ombre et les chiens ont souffert terriblement, un est même mort d'hyperthermie. Heureusement ils ont pu repartir assez vite et les toutous ont pu retrouver leur -25°C adorés.
Mon histoire est triste, j'en suis désolé, mais elle est vraie.
Mon histoire est triste, j'en suis désolé, mais elle est vraie.
- Chantou 75
Pour ceux qui aiment bien les histoires de chiens de traîneau et les aventures dans le grand nord il y a L'odyssée blanche de Nicolas Vannier ; c'est un très beaux livre.
Bonjour !!
Je me présente, Mirianna 22 ans, Québécoise et étudiante en Réception Hôtellière. Je m'intéresse à la Norvège depuis quelques années déjà, et j'ai décidé cette année de faire le grand saut : aller sur le vieux continent. J'ai trouver un programme Canadien qui permet d'avoir un Visa de travail pour aller en Norvège alors je mets mes sous de côté pour partir idéalement en Septembre. Ce qui fait rire tout mes amis et ma famille qui disent que jamais je ne serais capable de "survivre" un ans là-bas. Je me suis inscrite sur le forum pour voir ce que les gens ont vécu et surtout pour m'encourager un peu (vu que j'ai zéro soutient de mon entourage)
J'adore lire, l'histoire me passionne (ironiquemment celle du Québec m'ennuie à mourir), je joue à des jeux vidéos et j'aime Donjon&Dragon (une Nerd bref...). Je lis beaucoup de manga et mon intérêt majeur pour la Norvège est en partie à cause d'une série.
Côté langue, j'apprends tranquillement le Norvégien grâce à Teach Yourself que j'adore. Je parle très bien anglais et je baragouine un peu l'espagnol et le japonais.
Mon rêve, c'est de travailler sur des bateaux de croisières qui sillonnent le long des Fjords Norvégiens ^^
Je me présente, Mirianna 22 ans, Québécoise et étudiante en Réception Hôtellière. Je m'intéresse à la Norvège depuis quelques années déjà, et j'ai décidé cette année de faire le grand saut : aller sur le vieux continent. J'ai trouver un programme Canadien qui permet d'avoir un Visa de travail pour aller en Norvège alors je mets mes sous de côté pour partir idéalement en Septembre. Ce qui fait rire tout mes amis et ma famille qui disent que jamais je ne serais capable de "survivre" un ans là-bas. Je me suis inscrite sur le forum pour voir ce que les gens ont vécu et surtout pour m'encourager un peu (vu que j'ai zéro soutient de mon entourage)
J'adore lire, l'histoire me passionne (ironiquemment celle du Québec m'ennuie à mourir), je joue à des jeux vidéos et j'aime Donjon&Dragon (une Nerd bref...). Je lis beaucoup de manga et mon intérêt majeur pour la Norvège est en partie à cause d'une série.
Côté langue, j'apprends tranquillement le Norvégien grâce à Teach Yourself que j'adore. Je parle très bien anglais et je baragouine un peu l'espagnol et le japonais.
Mon rêve, c'est de travailler sur des bateaux de croisières qui sillonnent le long des Fjords Norvégiens ^^
Fille du
au
qui rêve de 
-
laetitia
- Administrateur du site

Mirianna, tu as un compatriote dans l'équipe de norvege-fr.com ! Il va surement se manifester
Sinon, il te reste à postuler chez Hurtigruten !
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Ooooh !! Je visite le site en ce moment et les photos font rêver !!
Fille du
au
qui rêve de 
- canadien
- Modérateur

Bin oui, me voici, bonjour et bienvenue Miriannalaetitia a écrit :Mirianna, tu as un compatriote dans l'équipe de norvege-fr.com ! Il va surement se manifester![]()
Le choc culturel Canada -> Norvège est différent du France -> Norvège. Cela dit nous sommes assez peu nombreux donc on n'en parle jamais
Moi je veux bien que tu en parles ça m'intéresse... j'imagine que le fait que ce soit deux pays nordiques facilite un peu les choses, non?canadien a écrit : Le choc culturel Canada -> Norvège est différent du France -> Norvège. Cela dit nous sommes assez peu nombreux donc on n'en parle jamais
Et bienvenue à toi mirianna!
-
valetjulie
Bonjour, je suis Julie, secrétaire de rédaction (journaliste) à Paris, originaire de Caen (Normandie), rêvant de partir à Oslo où j'ai un couple d'amis (j'ai été à Oslo puis à Tromsö en décembre, merveilleux), mais un peu terrifiée de partir à l'aventure.
J'ai fait Master I + Master II en anglais à la fac.
J'adore la littérature (là je découvre Jo Nesbo et autres auteurs de romans policiers) scandinaves, le cinéma.
Je suis sur ce forum pour rencontrer des gens, trouver des conseils, des contacts, des personnes dans le même cas que moi, étant toujours en France, en partance ou souhaitant partir, pour pourquoi pas se rencontrer et échanger.
Ceux qui veulent en parler peuvent m'écrire en privé, ça me fera super plaisir.
Vive la Norvège !
J'ai fait Master I + Master II en anglais à la fac.
J'adore la littérature (là je découvre Jo Nesbo et autres auteurs de romans policiers) scandinaves, le cinéma.
Je suis sur ce forum pour rencontrer des gens, trouver des conseils, des contacts, des personnes dans le même cas que moi, étant toujours en France, en partance ou souhaitant partir, pour pourquoi pas se rencontrer et échanger.
Ceux qui veulent en parler peuvent m'écrire en privé, ça me fera super plaisir.
Vive la Norvège !
- franskmann21
Bienvenue a tous les nouveaux 
alltid følge sine målsetninger