laetitia a écrit:
Vancass a écrit:
De mon côté, je vais bientôt faire le trajet Paris -> Bergen avec escale à Copenhague pendant 1h05. Au retour, je vais faire le trajet Trondheim -> Paris avec escale à Oslo pendant 1h45. Dans les 2 cas, ce sera avec la SAS.
Si j'ai tout compris en zone internationale il faut récupérer ses bagages donc pour l'aller il faut les récupérer à Copenhague pour les ré-enregistrer pour Bergen. Par contre, le retour étant en zone nationale, les bagages sont transférés automatiquement !
C'est comme cela que je l'ai compris. Pour vous rassurez, il suffit de bien poser la question à l'hôtesse à Paris au moment de l'enregistrement ! Ils ne pensent pas toujours à le préciser et si je n'avais pas posé la question la dernière fois, mes bagages seraient restés à Oslo et moi j'étais à Bodø ! C'est d'ailleurs ce qui est arrivée à une personne qui faisait le voyage avec moi...
Laetitia

Vancass a écrit:
Jusqu'à maintenant, j'étais persuadé qu'il ne fallait pas se soucier des bagages lors des escales, à Copenhague comme à Oslo : mon agence de voyage m'ayant bien dit que les bagages suivaient "automatiquement".
Normalement, il faut récupérer et ré-deposer les bagages
QUE si tu reprends
un vol d'intérieur après un vol d'extérieur - du genre Paris CDG-Oslo-Kristiansand. Ça devrait être pareil pour la France (et partout ailleurs???). Dans ton cas, Vancass, tu vas rien faire entre enregistrement et arrivée à destination.
Bon voyage/ God tur!