Bonjour,
Un ami se rend tous les trimestres 10 jours en Norvège et n'a pas accès à une connexion Wifi.
Il utilise actuellement une clé 3G SFR "Française" et malgré les options data europe cela lui coûte un oeil à chaque voyage (car il lui est nécessaire de continuer à travailler).
J'envisage de lui faire une clé 3G rechargeable auprès d'un opérateur Norvégien : ceci lui permettrait de réduire de manière importante son budget data, non ?
il n'est pas technophile et je dois opérer à distance : connaissez-vous un opérateur Norvégien proposant ce type de service via un souscription depuis la France ?
D'avance un grand merci pour vos lumières !
dA
Souscrire une clé 3G en Norvège : quel opérateur ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- Muffin
Re: Souscrire une clé 3G en Norvège : quel opérateur ?
Depuis la France, je sais pas mais je suis chez ice.net et c'est impecc! 
Pour souscrire un abonnement téléphonique en Norvège il faut avoir un numéro d'identification national (un peu comme un numéro de sécu)., ca s'appelle un fodselsnummer.
il s'obtient quand on fait une demande pour habiter en Norvège...et qu'on a un domicile en Norvège.
Donc je crois que ca ne va pas être possible pour ton ami.
Mais ayant été confronté au problème, il y a quand même des solutions :
- faire souscrire un abonnement supplémentaire à un ami norvégien.
ou bien trainer dans les gares ou certains lieux où la Wifi est gratos.
il s'obtient quand on fait une demande pour habiter en Norvège...et qu'on a un domicile en Norvège.
Donc je crois que ca ne va pas être possible pour ton ami.
Mais ayant été confronté au problème, il y a quand même des solutions :
- faire souscrire un abonnement supplémentaire à un ami norvégien.
ou bien trainer dans les gares ou certains lieux où la Wifi est gratos.
Comme dit, la plupart des gros bars/restaurants locaux propose le wifi, éventuellement payant mais ca restera toujours moins cher qu'une solution à base de 3G.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!