Arrivée à Oslo le 1er mars / renseignements divers ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: Arrivée à Oslo le 1er mars / renseignements divers ?

Message par Fenris »

lowpop a écrit :...trouver comment dissimuler deux cartouches dans une valise déjà trop pleine....
Pauvre choupette.... tu arrives dans le pays des 20% de fumeur. ca va te faire drole de te couper un bras a chaque fois que tu devra te payer ta dose :lol: :lol: :lol:
Pense a arreter, tu feras des economies non negligeable et tu pourras enfin te loger convenablement.

Bon sinon, tu dis quand tu es dispo et hop on essaye de faire un truc.
Sinon, le VM commence demain et dure 2 semaines.
Image
BBR

Message par BBR »

Ouais je sais, j'ai chopé le anyway à l'écrit car plus court que "de toute facon".
Je n'ai jamais reproché à qui que ce soit d'être une brêle en anglais (je n'ai pas répondu au statut de Fenris sur Facebook quand même...), je dis juste qu'il est inutile de penser à vivre à l'étranger si vraiment on y arrive pas. Accessoirement, je tente de saboter le voyage d'un maximum de personnes car on est déjà trop nombreux dans ce petit pays et la proportion de francais est bien trop importante à mon goût.

Je m'entraîne tous les deux jours dans une salle de sport étudiante blindée de francais (c'est bien ma veine) et sincèrement j'ai mal pour notre langue et pour les autres.
Rien à voir mais ma copine m'a fait remarquer le côté "Hélène et les garcons" de la chose et c'est vrai qu'en y faisant gaffe c'est horrible. Les mecs font 3 minutes de vélo en face des filles qui boivent de la flotte en survet mais sans faire de sport "j'y vais doucement aujourd'hui, hier j'en ai fais 2h...". Et effectivement pendant 2h ils sont dans la salle, ils papottent, ils squattent les sièges des machines et de temps en temps on voit un muscle qui bouge (faut bien porter la bouteille de flotte aux lèvres). Faut que je trouve un moyen efficace de les virer.

ANYWAY!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

je suis d'accord avec BBR, trop de francais a Oslo.... ca en devient penible.
Mischa dit la meme chose.

Par contre, dans ma salle de sport, que des norvegiens et des suedois 2.0 comme il faut.
Les muscles sont vrai et travaille bien.
D'ailleurs il faut que je m'y mette serieusement car j'ai booké pour 2012 les 70km a Marcialonga avec les 2.0 qu'il y a dans ma boite :D

70 bornes en ski de fond.............. ch'uis malade moi :lol:

PS : BBR, es tu pret a monter une fabrique de saucisson pur Francais sur Oslo ? Une sorte d'AOC :D
Image
BBR

Message par BBR »

Association des Onanistes Cannibales?
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Association des Onanistes Cannibales?
Je pensez plutot a l'Association Osloïte du Chorizo
Image
vishino

Message par vishino »

salut, où es-ce que vous, vous entraînez ? parceque moi je trouve pas de salle à moins de 800kr/mois. Je suis allé à SATS, elixia, mais je trouve pas de petites salles où salles étudiantes ? pouvez vous me donner des pistes svp sur Oslo.
Merci

:-O
Fenris

Message par Fenris »

vishino a écrit :salut, où es-ce que vous, vous entraînez ? parceque moi je trouve pas de salle à moins de 800kr/mois. Je suis allé à SATS, elixia, mais je trouve pas de petites salles où salles étudiantes ? pouvez vous me donner des pistes svp sur Oslo.
Merci

Alors comme BBR et moi on est de gros nantis plein de tune a ne plus savoir qu'en faire, on paye plein tarif pour notre sport en salle.
Moi je suis chez SATS et je paye 520nok par mois pour illimité sur les salles de muscu et les trainings style velo etc.... et ca sur la totalité des SATS de Norvege et surement de Suede aussi.

Sinon il y a la possibilité de faire du sport dehors pour rien du tout. :-O
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
vishino a écrit :salut, où es-ce que vous, vous entraînez ? parceque moi je trouve pas de salle à moins de 800kr/mois. Je suis allé à SATS, elixia, mais je trouve pas de petites salles où salles étudiantes ? pouvez vous me donner des pistes svp sur Oslo.
Merci

Alors comme BBR et moi on est de gros nantis plein de tune a ne plus savoir qu'en faire, on paye plein tarif pour notre sport en salle.
Moi je suis chez SATS et je paye 520nok par mois pour illimité sur les salles de muscu et les trainings style velo etc.... et ca sur la totalité des SATS de Norvege et surement de Suede aussi.

Sinon il y a la possibilité de faire du sport dehors pour rien du tout. :-O

Même pas, il se trouve que mon étudiante de copine me fait bénéficier de réductions liées à notre statut de Samboer. Ca me coûte 2000kr/6 mois pour m'entraîner dans tous les centres SIO de la ville. Le problème c'est la surpopulation d'étudiants (logique) et du pactole de francais qui s'entraine à Nydalen.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Même pas, il se trouve que mon étudiante de copine me fait bénéficier de réductions liées à notre statut de Samboer. Ca me coûte 2000kr/6 mois pour m'entraîner dans tous les centres SIO de la ville. Le problème c'est la surpopulation d'étudiants (logique) et du pactole de francais qui s'entraine à Nydalen.
Comme je te plains.... mais d'un autre coté, ca peut faire pas mal de saucisson tout ca Miam Miam :bravo :bravo :bravo
Image
vishino

Message par vishino »

Ok merci d'avoir répondu! je vais étudier tout ça :roll:
Skygge

Message par Skygge »

Merci

Une paire de dumbells, une barre de tractions, à la rigueur un banc et une barre... voilààà...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ruud

Message par Ruud »

BBR a écrit :...Je m'entraîne tous les deux jours dans une salle de sport étudiante blindée de francais (c'est bien ma veine)...
On n'a jamais mis les pieds dans une salle de sport, c'est peut etre pour ca que je ne savais pas qu'il y avait tant de Francais a Oslo :)
Mais question entrainement on ne chôme pas, on s'est tapé une sacrée dose de déneigement cette année (et c'est pas fini), ainsi que le débitage des buches (sans tronconeuse) /...

@lowpop> t'as pas besoin de passer des clopes en fraude, la Suede c'est pas loin, et les prix sont + bas qu'en Norvege toute l'année!
Chantou 75

Message par Chantou 75 »

et pour lowpop une cartouche de Malboro c'est environ 35 euros à l'aéroport. Mais bon, si tu fumes en Norvège cela te coûtera très cher. Sorry.
BBR

Message par BBR »

Chantou 75 a écrit :et pour lowpop une cartouche de Malboro c'est environ 35 euros à l'aéroport. Mais bon, si tu fumes en Norvège cela te coûtera très cher. Sorry.
Pour ca qu'il faut voyager beaucup et/ou avoir des potes qui ramènent ce qu'il faut de l'aéroport.
Ruud

Message par Ruud »

BBR a écrit :
Chantou 75 a écrit :et pour lowpop une cartouche de Malboro c'est environ 35 euros à l'aéroport. Mais bon, si tu fumes en Norvège cela te coûtera très cher. Sorry.
Pour ca qu'il faut voyager beaucup et/ou avoir des potes qui ramènent ce qu'il faut de l'aéroport.

Tu sais, il y a encore + de Suedois que de Francais a Oslo, et une partie d'entre eux rentrent en Suede le week-end. C'est simple d'en connaitre quelques uns et de demander qu'ils te ramenent ce que tu souhaites le lundi. Il y a pas mal de Suedois a Grünerløkka, dans la plupart des pubs et autre, ils se rencontrent egalement en bas de Grünerløkka dans une pizzeria avant le pont.
/...
Répondre