petite question utile sur les impots

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

baroudeurchic

Re: petite question utile sur les impots

Message par baroudeurchic »

:run
SIGRID

Message par SIGRID »

et cet impôt foncier, il est calculé comment ? Ca s'élève à environ quelle somme ? :roll:
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Skygge

Message par Skygge »

Ça dépend où. En tout cas c'est moins qu'en France, on a en moyenne le plus élevé d'Europe.

Mais à part Daixiwen, qui est proprio ici ? Ca concerne pas grand monde...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ruud

Message par Ruud »

"kommunale avgifter", vi betaler 7160,- kr, une liste + precise ici:
http://www.nettavisen.no/okonomi/article2667298.ece
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Ça dépend où. En tout cas c'est moins qu'en France, on a en moyenne le plus élevé d'Europe.

Mais à part Daixiwen, qui est proprio ici ? Ca concerne pas grand monde...
BBR est proprio aussi le bougre :P
Image
BBR

Message par BBR »

Ouais m'enfin je suis un gros chattard en même temps. Tout le monde n'a pas mon job.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
SIGRID

Message par SIGRID »

Merci.

Non, Skygge, je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment c'était calculé. Rien de plus. On peut savoir des choses sans en être concerné. :P
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Ouais m'enfin je suis un gros chattard en même temps. Tout le monde n'a pas mon job.
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Image
noruega

Message par noruega »

Je suis proprio aussi, mais comme c'est tout récent je vais au coup-par-coup, d'ailleurs les formulaires des impôts sont quasiment illisibles pour moi (le vocabulaire qu'ils utilisent est trop avancé pour mon dico!) donc j'avoue que je laisse souvent mon cher et tendre déchiffrer et se renseigner... Ce sera un peu moins flou l'an prochain !
BBR

Message par BBR »

noruega a écrit :Je suis proprio aussi, mais comme c'est tout récent je vais au coup-par-coup, d'ailleurs les formulaires des impôts sont quasiment illisibles pour moi (le vocabulaire qu'ils utilisent est trop avancé pour mon dico!) donc j'avoue que je laisse souvent mon cher et tendre déchiffrer et se renseigner... Ce sera un peu moins flou l'an prochain !
En fait, il suffit de prendre chaque louche et de le découper en sous-mots pour en comprendre le sens. C'est comme ca que j'ai finis pas trouver que les impôts me demandaient genre 10.000kr de trop cette année. Ca fait toujours du bien ce genre de découverte, surtout quand c'est avéré. En fait, si t'as déjà plongé durant des heures dans les papiers francais, tu finis par comprendre, faut juste choper la logique derrière leurs textes.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
lowpop

Grosse panique

Message par lowpop »

Hello tout le monde,

Merci pour vos messages, ca fait chaud au coeur !! Et je vous attends moi pour aller trinquer, décidez vous ! :sifflotte

Bon par contre, grosse panique. Genre GROSSE PANIQUE.

Je viens de recevoir ma skattenkort. Bon déjà se manger 36% d'impôts alors que les barèmes commencent apparemment a 28, OUCH.

Mais je ne vois nulle part mention de la réduction de 10% accordée aux travailleurs étrangers. Je l'ai bien demandée a la gentille dame du bureau, qui m'a gentiment répondu " Non mais on l'applique automatiquement désormais, ne vous en faites pas ". En bref... je me suis fait entuber... De quelle solution je dispose ? J'ai lu qu'on pouvait modifier sa feuille ou son dossier en ligne avec les identifiants mais serais je en mesure d'en bénéficier apres coup ? Y a t'il des personnes a qui c'est arrivé ? Parce que la, avec ce que ça laisse par mois, pfouaaaah ca va être dur...

Donc en gros c'est écrit 36% partout, les chiffres correspondent, je pense pas me tromper, je l'ai pas. J'ai besoin de vous les gars ( Et les non gars aussi ! ) Que puis je faire ??

Merci d'avance...

Baptiste.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Grosse panique

Message par canadien »

Bin moi je les laisse prendre le 36% et ils me remboursent par la suite. Ça me force à faire des économies :P

Mais quand tu dis "la gentille dame du bureau", tu parle de ton bureau où tu travailles ou de Skatteetaten?
lowpop

Message par lowpop »

Je parle de Skattetaten... Elle m'a confirmé que je l'aurais et compagnie... C'est sensé apparaitre sur la skattenkort je pense non ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

En fait ce que j'ai compris (mais je suis le premier à admettre que j'ai peut-être mal compris) c'est que c'est un crédit d'impôt appliqué au moment de la réception du rapport d'impôt. Je ne crois pas que ce rabais ait un impact sur le montant retenu à la source (déterminé par la skattekort) :-?

edit: Voici la confirmation

http://www.skatteetaten.no/Upload/PDFer ... ENG-LR.pdf
Skatteetaten a écrit :Please note that the standard deduction is not granted auto-
matically. You must claim it when you fill in your tax return.
Il n'y a pas de quoi :fleur
mischa.s

Message par mischa.s »

Moi pour etre honnete......... j'y comprend pas grand chose avec leurs calculs.
Je regarderais demain sur ma skattenkort.
Batiste, si tu as la possibilité demande a ton travail, ils y connaissent pas mal en général.
Bonne soirée :)
Répondre