Vivre en Norvège ( modalités, difficultés ?,...)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Re: Vivre en Norvège ( modalités, difficultés ?,...)

Message par Automn »

Mais si le truc dans le pétrole me plait pas ^^

J'ai penser au "au pair" mais je sais pas exactement ce que c'est ni comment ca marche ( ca ca veut dire que tu dois m'expliquer ^^ )

Sinon je pourrai éventuellement faire une sorte "d'apprentissage" mais connaissez-vous des organismes francais qui font ca à l'étranger ( j'ai entendus parler des compagnons du devoir ) mais leur site web est assez vague donc je comprend pas trop en quoi ils consciste.
Skygge

Message par Skygge »

Tu as candidaté à quelle annonce sur svalbard?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
BBR

Message par BBR »

Automn a écrit :Mais si le truc dans le pétrole me plait pas ^^

J'ai penser au "au pair" mais je sais pas exactement ce que c'est ni comment ca marche ( ca ca veut dire que tu dois m'expliquer ^^ )

Sinon je pourrai éventuellement faire une sorte "d'apprentissage" mais connaissez-vous des organismes francais qui font ca à l'étranger ( j'ai entendus parler des compagnons du devoir ) mais leur site web est assez vague donc je comprend pas trop en quoi ils consciste.
Les compagnons du devoir...

Il s'agit d'une formation basée sur le voyage EN FRANCE et une communauté riche en savoir et en expérience.

Quand tu fais rénover une maison ancienne ou même construire une maison mais avec des matériaux nobles, les compagnons représentent l'élite sur le marché. Leur réputation n'est plus à faire et la qualité du travail, toujours présente. Il s'agit d'une formation longue et difficile (comparée au traditionnel CAP en construction et batiments) et dont l'admission se fait sur concours uniquement. Tu dois présenter une maquette et s'il la juge suffisamment bonne tu es admis.

La grande majorité des compagnons est composée de passionnés et leurs maquettes sont la plupart du temps d'une qualité exemplaire pour des adolescents.

Pas à la portée de tout le monde donc.

Pour l'anglais, puisque je suis persuadé que tu te fais des idées sur ton niveau, tu devrais passer le TOEIC par curiosité. Si tu obtiens moins de 750, retourne à tes livres.

Le TOEFL représente le niveau au dessus mais n'est recommandé qu'aux étudiants supérieurs à vocation internationale.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Merci BBR pour les compagnons du devoirs ( du moins l'explication ). Pour le TOEIC je vais me renseigner et je vous tiendrais au courant, après tout, ca ne me fera pas de mal ^^

Désolé aussi de répondre après si longtemps mais les vacances mon pris tout mon temps...

Les compagnons du devoirs forme-t'ils des jeunes ou ne peut-on y aller qu'après avoir acquis un certain niveau ?
Car je pensais finir mon BAC ( l'année prochaine ) pour pouvoir faire des CAP en 1 an ( genre charpentier, plombier, electricien ) ceci me laisser le temps d'approfondire mon anglais et d'apprendre le norvegien un peu mieux. J'ai choisis ces formations car il m'a semblait avoir vu beaucoup beaucoup de d'annonce d'emplois demandant des plombiers ou des electriciens, pour charpentier ( celui que je ferai en premier sans doute ) c'est plus par idéal ( construire son petit chalet ( et oui, ma vision du monde est helas bien trop utopique... ) ).
SIGRID

Message par SIGRID »

Tu devrais te rendre dans un centre d'orientation à mon avis. C'est plutôt dans ce genre d'endroit que tu aurais les réponses à tes questions (échanges, formations...). Je crois que quand on veut changer de vie, ça doit être un projet mûrement préparé (à la réussite comme à l'échec) et ne pas accepter n'importe quoi et n'importe comment pourvu que ça te permette de venir.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre