Voyage 2005

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Le goff

Voyage 2005

Message par Le goff »

Nous pensons partir vers la Norvège en juin de façon à arriver au cap nord vers le 21 juin, c'est je crois le jour le plus long. Nous partons de la sarthe et faisons escale à bruxelles.(4à5 jours)
1ère question : Combien de temps faut t'il compter pour atteindre ce lieu par le chemin le plus court et le plus rapide. :idee
(nous sommes en camping car WV) c'est un véhicule qui roule assez bien.
2ème question : Il faut prendre des ferries, combien de tempsà l'avance doit on les réserver ? et faut il les réserver ?
3ème question :Il est conseillé de faire le plein de conserves, mais quels types de conserves ? Viande? poissons? légumes? fruits? il ya peut être des aliments abordables dans ce pays.
Merci.
Félicitations pour ce site il est super intéressant. :)
Je prépare un voyage au cap nord pour juin 2005.
Il me faut donc pas mal de renseignements.
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Salut!!!

C'est une super idée, ta date de départ!!! En effet le 21 juin (s'il ne pleut pas) est "fête" de partout, donc peu importe où tu atteris ce jour là tu trouvera des feux de bois des barbeques etc.....

Pour le chemin tu n'as pas 15 moyens, soit le route de la côte (très jolie) soit une route à l'intérieur des terres.

Les ferries se prennent sans réservation, par contre certains bacs sont petits, et suivant le monde en attente, tu patiente. Par contre c'est souvent de très courtes distances......

En ce qui concerne les conserves.........je suis Norvégienne, alors te conseiller?????? La viande, le jambon c'est plus chèr en Norvège, mais bon en conserves????? Mieux vaut alors prendre un stock de pâtes fraiches et se payer une sauce tomate avec du steak hâché........Par contre je ne suis pas partiale c'est vrai, alors suit plutôt les conseils d'un compatriote!

Il faudra bien compter 4 jours pour longer la côte.....

A+

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Le goff

Message par Le goff »

Merci d'avoir répondu à mes questions.
Pour les ferries je pensais aux ferries qui viennent d'Allemagne ou du Danemark. Faut-t-il les réserver lontemps à l'avance?
Qu'elle est la boisson que les norvégiens apprécient le plus? Il faut prévoir.
Merci A+
Je prépare un voyage au cap nord pour juin 2005.
Il me faut donc pas mal de renseignements.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Le goff a écrit :Qu'elle est la boisson que les norvégiens apprécient le plus? Il faut prévoir.
Merci A+
La Bière !!! :tchin

Laetitia :hei
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Anne-So

Message par Anne-So »

Pour la reservation des ferries, tout depend de la periode a laquelle tu pars... Si c est un jour de depart en vacances, il risque d etre complet assez vite. Il vaut mieux reserver au moins un mois a l avance!
Anne-So
Harry

Message par Harry »

Bonjour,

A mon avis avec le campin car, il faut rejoindre Hambourg, puis Puttgarden (80 Km environ) pour prendre le ferry direction Rodby (DK).
Pour réserver:
http://www.scandlines.de/en/main.htm
Le site de réservation vous adresse un e-mail avec votre N° de réservation. Il faut se pésenter 1/2 heure avant pour retirer votre billet.
Après vous rejoignez Copenhague, puis le grand pont pour rejoindre la Suède. Ensuite, si vous êtes pressés pour aller au Cap, voir plutôt à passer par la Suède (on y roule mieux).
Vous pourrez ensuite redescendre par la Norvège.
Bonne prépartation
Harry
Patrick

Message par Patrick »

Harry a écrit :Bonjour,
A mon avis avec le campin car, il faut rejoindre Hambourg, puis Puttgarden (80 Km environ) pour prendre le ferry direction Rødby (DK).
Je pense également que c'est la meilleure solution. La dernière fois que je l'ai pris, ça coûtait 24€ (pour 1 personne avec 1 voiture) et je n'ai jamais réservé de place (il y a un ferry toutes les heure). Je ne suis pas certain que ça soit nécessaire de réserver pour cette ligne.

J'ai également pris une fois le ferry entre Hirtshals (au nord du Danemark) et Kristiansand. Je suis arrivé en fin de matinée sans réservation (fin juillet) et j'ai seulement pu prendre un ferry à 19h ce qui m'a fait arriver en Norvège quelques minutes avant minuit. Je crois que la traversée m'avait coûté un peu plus de 1000DKK.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
SIGRID

Message par SIGRID »

"Qu'elle est la boisson que les norvégiens apprécient le plus? Il faut prévoir."

Si tu viens avec quelques bouteilles de vin, les norvégiens vont t'adorer...! :-l :skal
Pour les conserves :faim :
Les légumes sont chers en Norvège. Pour les accros, le mieux est d'emmener de la soupe (liquide ou déshydratée), des conserves de légumes. Les pâtes sont abordables en Norvège mais sont moins bonnes que les nôtres. Le riz? J'en ai pas vu beaucoup .
Sodas, pizzas et chips?? Pas de problème, c'est ce que l'on trouve le plus facilement.
Les magasins (Rema 1000, RIMI,...) font quelquefois de bonnes promos sur les surgelés. Pas d'hypermarchés, les magasins d'alimentations ont la taille de nos monoprix, huit à huit...
La viande est très chère en norvège. Les saucisses (type knacki ) sont très nombreuses et très abordables mais il faut aimer!!
Les oeufs sont un peu plus chers qu'en france.
Voilà. Le mieux donc est d'emmener des conserves de légumes, quelques plats cuisinés), de la charcuterie (les jambons se conservent bien), du chocolat (très cher!!),du sucre, de la farine, des pâtes et du riz. Et d'acheter du poissons sur les villes de la cote!
Pour finir, les alcools fort sont hors de prix ! :peur
Répondre