Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lasc

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par lasc »

Fenris a écrit :Salut,

Pour mettre pris du mistral a 130 dans la poire pendant 30 ans tous les hivers..... je prefere largement le froid norvegien.
Ce n'est pas si terrible que ca. Tient ce matin il a neigé un peu chez moi.
Petit joueur, ici c'est tempête de neige depuis pratiquement une semaine !
Pour répondre un petit peu à la question pour Trondheim (ok ce n'est pas vraiment au sud ...) je trouve que le froid n'est pas trop dur en comparaison avec Paris, le manque de lumière est un peu plus difficile. Autre différence, c'est que l'hiver dure plus longtemps : En France le printemps a déjà commencé, ici, il fait -1°C vent et neige depuis une semaine, il y a pas loin d'1 mètre de neige fraîche. Les lacs sont encore suffisamment gelé pour se promener dessus. L'hiver est là pour encore un bout de temps.

Bienvenue à tous les nouveaux !
Lasc - en direct de Trondheim
LilouTravel

Message par LilouTravel »

Bonjour à tous !

Moi c'est Julie, j'habite Paris et je reviens d'un magnifique voyage en Norvège par l'Express Côtier. Je ne connaissais pas la Norvège, mais j'avoue que ça m'a donné envie d'y retourner ! Et puis aussi d'en savoir plus, et pourquoi pas de partager quelques photos. Mon copain a d'ores et déjà mis les siennes en ligne : http://heikin.net/

Quant à moi je cherche quelqu'un sur Paris pour enregistrer de la poésie norvégienne (> annonce ici) afin de faire une "bande son" pour le futur carnet de voyage pour mon site http://www.carnets-de-traverse.com/.
D'ailleurs désolée de ne pas m'être présentée avant, il n'y a pas de fil pour cela dans la partie "annonces" et je n'avais pas vu celui-ci (oups !)

Merci de partager toutes ces infos et à très bientôt !
jack

Message par jack »

Bienvenue Julie!

Je viens de regarder les photos de ton copain, elles sont vraiment très bien, j'adore l'atmosphère qui s'en dégage ; ça me fait un peu penser à quelque chose mais j'aurai du mal à dire quoi exactement... en tout c'est vraiment du bon boulot ; il en fait son métier ou c'est juste un hobby?
LilouTravel

Message par LilouTravel »

Merci Jack !

Je le lui dirai ça lui fera plaisir :)
Il fait ça juste en amateur
moua-poupinette

Message par moua-poupinette »

bonjour =)
je m'appelle Ameline, j'ai 20ans. Je suis en norvège depuis le 1er avril, pour y travailler jusqu'au 29mai. je suis dans une exploitation agricole à hyllestad, je dois m'occuper de moutons, car c'est la periode de mise bas.
Je trouve ce pays vraiment magnifique, je découvre beaucoup de choses. c'étaitmon premier vol en avion, j'ai fait du quad et de la moto pour la premiere fois, etc...
Cela fait peu de temps que je suis ici, mais de ce que j'en ai vu, ça donne envie d'y habiter.
Je suis venue sur ce forum pour rencontrer des personnes ayant fait la même experience, et surtout avoir des conseils sur les petits truc a visiter, ou pour sortir etc...
Bien chaleureusement,
Ameline
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
WOGY

Message par WOGY »

Salut,

Merci pour votre accueil.
J'ai crée un nouveau post dans "Voyage en Norvège" pour parler de ce futur trip et demander des infos : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=5250

@Fenris : Tu penses que 4 ou 5 semaines en Finlande c'est trop ? Pourquoi ? Tu y es déjà allé ?
Si tu pouvais me répondre dans le nouveau post c'est cool.

***J'ai effacé la présentation de ton voyage qui se trouvait dans ce topic et les réponses s'y rapportant puisque tu as créé un sujet - signé canadien*** :-O
moua-poupinette

Message par moua-poupinette »

bonjour et bienvenue ^^

tu as un projet vraiment extra!! tu y vas tout seul, comment t'es-tu décidé pour les pays scandinave?
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
WOGY

Message par WOGY »

Bonjour moua-poupinette,

Je vous ai répondu sur le post concernant mon projet :
http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... 50&start=0
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

moua-poupinette a écrit :bonjour =)
je m'appelle Ameline, j'ai 20ans. Je suis en norvège depuis le 1er avril, pour y travailler jusqu'au 29mai. je suis dans une exploitation agricole à hyllestad, je dois m'occuper de moutons, car c'est la periode de mise bas.
Je trouve ce pays vraiment magnifique, je découvre beaucoup de choses. c'étaitmon premier vol en avion, j'ai fait du quad et de la moto pour la premiere fois, etc...
Cela fait peu de temps que je suis ici, mais de ce que j'en ai vu, ça donne envie d'y habiter.
Je suis venue sur ce forum pour rencontrer des personnes ayant fait la même experience, et surtout avoir des conseils sur les petits truc a visiter, ou pour sortir etc...
Bien chaleureusement,
Ameline
La discussion qui a suivi cette présentation ici-même a été déplacée dans un nouveau topic dédié:

http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=7&t=5255
Coxinet

Message par Coxinet »

:soleil
Bonjour (-soir),

Nous sommes 2 petits Français qui avons succombé aux sirènes de la Norvège, et nous nous y rendons 8 jours pleins fin juin.
En circulant sur les forums, nous avons déjà pris quelques décisions (en faisant plus que des impasses, on s'en doute, mais c'est pas forcément grave, on verra pour une prochaine fois...) :
- visite 1 jour 1/2 sur Oslo ;
- départ en train de nuit pour visiter Trondheim une journée ;
- trajet Trondheim - Bergen en 4 jours pleins ;
- visite 1 jour à Bergen ;
- départ de Bergen pour profiter du train jusqu'à Oslo pour notre dernier jour.
Nos train sont réservés pour l'aller et le retour, ainsi que l'hôtel d'Oslo, mais la question reste en suspens pour Trondheim - Bergen, entre ferries et car...
Apparemment, les ferries sont chers, et en juin, ne vont pas jusqu'au Geirandersfjord, et le trajet Trondheim - Alesund n'a pas l'air de se faire en bus par la côte.
Je sais que pour la descente, notre temps est compté, il n'est pas évident de trouver les infos sur les transport ni de savoir ce qui est visitable, donc n'hésitez pas si vous souhaitez nous aider dans notre plannification !

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
lasc

Message par lasc »

Pour le trajet Trondheim-Kristiansund, je pense que le mieux est de prendre le kystekspressen, bateau rapide qui passe entre les Iles, c'est plutôt sympa, surtout si la météo est belle.

Pour le reste, je ne sais pas trop, désolé.

Bonne journée,

Lasc - en direct de Trondheim.
Coxinet

Message par Coxinet »

lasc a écrit :Pour le trajet Trondheim-Kristiansund, je pense que le mieux est de prendre le kystekspressen, bateau rapide qui passe entre les Iles, c'est plutôt sympa, surtout si la météo est belle.

Salut, merci pour la réponse ; en fait, tu penses que le trajet le plus joli à faire en bateau est la première partie de notre trajet ?
Du coup ce serait plutôt la suite qui serait à faire en car.
En revanche, une question reste en suspens, du fait que nous faisons notre tour en juin, les ferries ne rejoignent apparemment pas le Geirangerfjord (plus sûr de l'orthographe).
Faut-il donc faire confiance au Lonely qui indique que si on ne doit en voir qu'un, il faut que ce soit celui-là, et dans ce cas, comment peut-on y aller sans voiture ?
Ou au contraire est-il préférable d'un choisir un autre plus accessible, et dans ce cas, lequel serait à conseiller ?

Merci beaucoup
Lea

Message par Lea »

Hei :D
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je ne sais si j'ai ma place ici...
Je m'appelle Lea, je suis née en Norvège, plus exactement à Lørenskog.
J'ai déménagé en France à l'âge de 4 ans.
Ma mère est Norvégienne, et mon père Français. Je suis au collège, en quatrième, j'ai bientôt 14 ans,
mais ne les fait pas. Je cherche des francos-norvégiens, norvégiens qui habitent en France...
je me sents un peu seule :larme
Voilà, si vous pouviez m'accueillir se serait plutôt sympa :-O
Klem,
Lea.
Lea
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue Léa

Une franco-norvégienne, on en a au moins une sur le forum, elle est modératrice et traductrice : Kristalina :-O ça nous fera 2 !!

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Lea

Message par Lea »

Ok :D
Et est-ce que tu sais s'il y a des personnes non majeurs ici ?
Lea
Répondre