Voyage à Bruxelles

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
aaricia

Voyage à Bruxelles

Message par aaricia »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais dire que mon message n'a rien à voir avec la Norvége, je comprendrais donc qu'il soit supprimé, mais je tente le coup car ici vous êtes beaucoup à voyager souvent donc vous devez avoir qqs tuyaux à me donner.

N'ayant pas trouver mon stage en Norvege, j'ai fait d'autres recherches et j'ai trouvé un stage intéressant à Bruxelles, mais les personnes veulent d'abord me rencontrer et me montrer les lieux, je cherche donc des tuyaux niveau transport pas cher, car même en cherchant bien... le moins cher que j'ai trouvé c'est le TGV : 150€ minimum aller -retour pour angoulême-Bruxelles, car j'habite à angoulême. L'avion j'ai laisé tombé car même à partir de Bordeaux c'est super cher. Donc voilà je vous demande vraiment votre aide si vous avez le moindre tuyau avion ou train s'il vous plaît dites le moi.

merci d'avance

aaricia
Patrick

Message par Patrick »

Pour encore moins cher, tu peux peut être essayer de voir avec les bus Euroline mais c'est assez long comme trajet.

http://www.eurolines.fr

Tu as l'aller-retour Paris/Bruxelles pour 24€
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
aaricia

Message par aaricia »

ah je n'avais pas pensé aux bus... je te remercies beaucoup patrick je vais voir ça
Anne-So

Message par Anne-So »

tu as pense aux tickets prems, avec ca tu as des allers retour Lille-Bordeaux (donc Angouleme) pour 50 euros. Par contre je ne connais pas les tarifs Lille-Bruxelles...
Anne-So
aaricia

Message par aaricia »

je vous remercies tous pour votre aide
les billet prems jen ai pris un sur les 3, sinon ben yavé aussi le tarif jeune donc je beneficie sinon, je men tire avec 128€ aller retour... c bcp mais c déjà mieux que ce ke javé au début

merci à vous
Loulou

Message par Loulou »

Bienvenue en Belgique aaricia, 128€ pour un A-R depuis Angoulême, c'est pas trop cher. En promo pour l'instant, un A-R Liège- Paris coûte déjà plus de 50€ et encore il faut le réserver longtemps à l'avance.
aaricia

Message par aaricia »

merci loulou :cool

à défaut d'avoir trouvé quelque chose en norvége j'ai trouve un stage trés intéressant en belgique donc voilà jy serais du 19 au 21 décembre et trés certainement en avril-mai-juin :)

quel temps fait-il à noël en belgique ? est ce qu'il neige ?

aaricia
Loulou

Message par Loulou »

Cool juste avant les fêtes, il y a des animations un peu partout.
La neige, on l'espère chaque année pour la Noël :larme , mais, hélas c'est trop souvent froid et humide (n'oublie pas ton parapluie :pluie2 )
En avril pour ton stage la météo est déjà bien meilleur. C'est à Bruxelles même que tu dois aller faire ton stage ?
aaricia

Message par aaricia »

cool si il y a de l'animation :saut2
enfin bon j'y reste à peine 2j... donc je vais pas vraiment en profiter

Sinon ben mon stage c'est à Forest un quartier de la banlieue de Bruxelles pas loin du centre ville, donc oui on peut dire Bruxelles même :)noel
Loulou

Message par Loulou »

Je te comprend, si tu viens pour le boulot, note que si tu peux, il y a le marché de Noël sur la Grand-Place et à La Bourse, puis une grande patinoire au Marché aux poissons, c'est dans le même coin.
Forest, j'y suis déjà allé pour des concerts à Forest-National, c'est presque la plus grande salle de Belge.
aaricia

Message par aaricia »

ben jy vais pour le stage mais bon le musicien qui m'accueil, celui pour qui je ferais le stage est super sympa, ambiance trés familiale à ce qu'il ma dit, même le soir aprés le stage en général... donc peut être qu'on ira faire un tour je ne sais pas, mais c'est vrai que le marché de noël ça me dirait bien :D
Loulou

Message par Loulou »

D'ac, ça semble chouette pour toi, musicien, ben alors il doit en connaître plus que moi sur les concerts et autres bons plans musicaux de la capitale :lol: Note aussi que normalement les magasins sont ouvert le dimanche 19. Pour le marché de Noël, il pourra t'indiquer le moyen pour y aller depuis Forest.
aaricia

Message par aaricia »

Oui trés chouette projet :P je suis super motivée et super contente d'avoir trouvé ça, même si à la base je cherchais qqch en Norvége...
Ben pour les magasins le dimanche ça risque d'être tendu, car j'arrive vers 21H :D enfin on sait jamais... mais je pense qu'il m'emmenera peut être faire un tour, car je suis là-bas pour visiter mon lieu de travailler, faire connaissance et discuter du stage, donc c'est aussi possible qu'il m'emmene faire u petit tour :saut2
Loulou

Message par Loulou »

oui, mais t'arrive à 21h, c'est trop tard pour les magasins, la fermeture est vers les 18h-18h30. Mais enfin que ça ne t'empêche pas de passer un super séjours à Bruxelles :dance
aaricia

Message par aaricia »

JE TE REMERCIES loulou :dance
Répondre