Etudiant à Narvik

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

neihmar

Re: Etudiant à Narvik

Message par neihmar »

rebonjour à tout le monde , je pars donc ce soir en Norvège et j'arrive donc demain à Narval, enfin le voyage attendu =p !! mais je reste dans l'inquiétude pour certaines questions que je m'empresse de vous poser.
Ma carte visa normal de la BNP marche-t-elle en Norvège, magasin, distributeur , autres... et que pensez vous de l'ouverture d'un compte en banque en Norvège pour la durée de 4 mois?? cela vau-t-il le coup ou je peut rester avec ma carte visa français, car il y' a quand même pas mal de frais 3€ + 2.9% du montant a chaque retrait... dur et je doit payer mon loyer étudiant aussi et esce que j'ai des frais si je pay avec ma carte dans un magasin !!!
merci de me repondre rapidement

yannick
Fenris

Message par Fenris »

Salut,

Une VISA marche partout dans le monde (enfin dans les pays developpés). Pas d'inquietude pour ca.

Pour ouvrir un compte (bonne idee pour reduire les frais) il te faut absolument un contrat de travail de plus de 3 mois.
Image
neihmar

Message par neihmar »

ha ok , mais je ne travaille pas vu que je suis étudiant, et sinon les frais sur place sont vraiment chers ? car si je ne peut pas ouvrir de compte. et pour payer le loyer, ils peuvent prélever sur mon compte en France ? ou alors sa sera mieux de pays en liquide ?

merci en tout cas pour la réponse rapide , c'est cool :bravo
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

neihmar a écrit :ha ok , mais je ne travaille pas vu que je suis étudiant, et sinon les frais sur place sont vraiment chers ?
Les frais ne sont pas imposés localement, en général, mais par ta propre banque. C'est donc avec eux qu'il faut vérifier.
BBR

Message par BBR »

canadien a écrit :
neihmar a écrit :ha ok , mais je ne travaille pas vu que je suis étudiant, et sinon les frais sur place sont vraiment chers ?
Les frais ne sont pas imposés localement, en général, mais par ta propre banque. C'est donc avec eux qu'il faut vérifier.
C'est ca et ca veut dire pour 99% des cas, frais au retrait et frais au paiement. En revanche, les frais sur retrait sont théoriquement inférieurs donc il vaut mieux retirer une fois beaucoup (les frais sont plafonnés théoriquement).

Attention ceci dit à bien poser un très large plafond sur ta CB avant de partir pour être sure de pouvoir payer ton loyer et vrivre. Personne n'y pense et ca pourri pas mal l'expérience.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
neihmar

Message par neihmar »

me voila donc à narvik !!! c'est vraiment sympa comme quoi, que que un peut ennuyeux, surtout la pendant les vacs y'a personne. ce weekend je vais à tromso sa vas etre cool =p !! en tout cas merci à tous pour vos conceils .

j'aurais par contre quelques questions au niveau visite voila je pensais dans mon long sejour dans ce pays aller visiter "preikestolen" proche de Forsand et stavanger et "trolltunga" mais sa j'arrive pas à trouver ou c'est !! je voudrais donc des conceils sur la façon de se rendre à ces 2 endroits ' Bus, camping, en combien de jours on peut le faire, enfin tout les trucs pratiques si vous avez deja visité sa ' pour que je puisse commencer à prevoir le voyage et acheter les billet d'avion d'evenes ou je suis

merci
Répondre