Je suis en Norvège pour un an et je ne me vois pas quitter ce pays sans avoir été aux Lofoten. J'ai regardé les séjours proposés par des organismes comme l'UCPA, Terdav, Allibert etc. Par exemple, l'UCPA propose des voyages à partir du 20 juillet. N'est ce pas un peu tard ? Quel est le moment offrant le meilleur compromis "conditions climatiques/durée d'ensoleillement/état de la végétation/praticabilité des chemins" dans la période de mai à août ? Quant aux autres organismes, je ne les connais pas. Avez vous déjà voyagé via ces organismes en Norvège ?
Autrement, est ce que ce genre de trip peut se tenter seul ? Je ne suis pas très expérimenté et je ne voudrais pas prendre de risques inutiles. D'ailleurs si des gens tentent ce voyage par leurs propres moyens et sont prêtes à partager cette exp, je suis intéressé
Quant aux randos, quel est le niveau de difficulté des chemins ? Faut il une bonne condition physique ou le commun des mortels peut s'y balader ? Je suis à la recherche d'un minimum d'effort et je ne voudrai pas être déçu à ce niveau.
Last question : combien de temps faut il pour apprécier un tel voyage sans avoir l'impression de voir tout le temps la même chose ? Une semaine ou faut il plutôt miser sur 15 jours ?
Perko