Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par Fenris »

skanino a écrit :voici la photo

diminuer si vous voulez la taille réelle, sa donne rien mais bon

Image

Je confirme, celui la est bien sauvage. On voit, il montre les crocs :D :D :D
Image
kveite

Message par kveite »

Pas évident d'être affirmatif, l'animal est loin quand même.

En général, les élans domestiques ont un petit tonneau accroché sous le cou avec de l'akevitt.

C'est la récompense pour le chasseur qui le débusque.
skanino

Message par skanino »

et alors? c'est pas un elan? ;p
kveite

Message par kveite »

Si si ! C'est bien un élan ! :elan
Fenris

Message par Fenris »

skanino a écrit :et alors? c'est pas un elan? ;p
Si si, c'est bien un elan. On le voit a son oeil vide :D

Non, plus serieusement. Les elans en norvege c'est comme les rats a Marseille. Ce sont les vrais habitant du pays. Les humains ne sont que des locataires.
Il n'est pas rare de voir des elans traverser des villes, se perdrent dans les jardins, etc...
Je ne pense pas que ca soit domesticable comme les rennes. Ca existe mais ca reste rare.

Tu as eu la chance dans voir un se ballader dans le champs de quelqu'un. :-O
Image
polka

Message par polka »

"A vos disques durs..." aurait dit Jean Christophe A. :lol:

Selon un salarié de NRK, le film du voyage du MS Nordnorge du 16 au 22 juin de Bergen à Kirkenes ne pèsera que...4,5 TO... une paille, quoi :saut
"And if you have enough terrabyte, you can download the whole thing afterwards, in full HD, via bittorrent. It should count about 4,5 TB."
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Message par anonyme »

polka a écrit :"A vos disques durs..." aurait dit Jean Christophe A. :lol:

Selon un salarié de NRK, le film du voyage du MS Nordnorge du 16 au 22 juin de Bergen à Kirkenes ne pèsera que...4,5 TO... une paille, quoi :saut
"And if you have enough terrabyte, you can download the whole thing afterwards, in full HD, via bittorrent. It should count about 4,5 TB."
Oui mais si ils la recompressent, ça fera de l'ordre de 298Go en HD 720 ce qui reste faisable pour les geeks bien malades... :elan

Ce serait bien qu’ils mettent aussi des extraits en ligne pour se faire une idée.

Bon ya plus qu'à acheter un écran plat large à accrocher au mur de la chambre et un disque dur multimédia lecteur de vidéos...
polka

Message par polka »

Le 16 juin prochain à 19H45 commencera la diffusion en direct du voyage du MS Nordnorge de l' Hurtigruten depuis le quai de Bergen jusqu'au quai de Kirkenes.... 134H de direct !!!

8 caméras sont prévues par la chaîne NRK pour avoir le plus possible l'impression d'être à bord du navire pendant ces 5 jours pendant lesquels le soleil sera présent 24H/24 dans le nord.

Les images seront visibles en flash à www.nrk.no/hurtigruten à partir de 20H le 16 juin. Hier matin, cette page était "en ligne", on y voyait 3 cadres : la position du MS Nordnorge sur une carte, une image d'écran radar et un cadre de video :)

[edit le 13 juin]la page est de nouveau en ligne ce matin mais par rapport à il y a 48H, elle ne présente plus les 3 cadres mais seulement une video de présentation. J'espère qu'on y retrouvera les 3 cadres lors du direct[/edit]
Modifié en dernier par polka le lun. juin 13, 2011 7:30 am, modifié 1 fois.
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je viens justement de voir une promo à ce sujet sur nrk1. L'émission sera diffusée sur nrk2.
Starálfur

Message par Starálfur »

Merci beaucoup pour l'info ! :-O

Edit le 16 juin : c'est superbe, la qualité de l'image et de la vidéo sont excellentes même en plein écran ! :saut
polka

Message par polka »

Starálfur a écrit :Merci beaucoup pour l'info ! :-O

Edit le 16 juin : c'est superbe, la qualité de l'image et de la vidéo sont excellentes même en plein écran ! :saut
Tout à fait :saut je ne m'attendais pas à une telle qualité en flash !! le site nrkbeta "croulait" sous les visites hier soir "I cannot thank you for your comment on nrkbeta.no because it's collapsing under all the traffic right now, so it will be by email." :bravo
anonyme

Message par anonyme »

Extraordinaire !!!

Je tombe en plus sur l'arrivée à Aalesund.

C'est une grande prouesse mediatique technique et esthétique. Vive la Norvège :norvege2

Le lien en Anglais = http://www.nrk.no/hurtigruten/?lang=en

Malheureusement je n'ai pas assez de débit en réception (2M à la montagne) et la vidéo est hachée, mais je téléchargerai la version compressée qu'ils vont sûrement (je l'espère) avoir la courtoisie de publier.
Starálfur

Message par Starálfur »

Effectivement dans la rubrique "download" je comprends qu'on pourra télécharger mais pas compris exactement comment : 134 heures découpées j'imagine, surtout de cette qualité !).
Je me suis déjà régalée hier soir tard avec des ciels de couleurs... :coeur
Aujourd'hui ils vont dans le Gairangerfjord, que je n'ai pas vu étant allée en hiver, je ne sais pas comment je vais réussir à me décoller de mon ordi ! :P
anonyme

Message par anonyme »

1920x1080, la vidéo fera sans doute dans les 650Go recompressée...

Mais si elle est découpée on pourra bien mieux l'exploiter :-O

La cascade des 7 sœurs et l'arrivée à Geiranger en direct dans qqs minutes !!!
kveite

Message par kveite »

:peur2

C'est génial ce truc !!

Dommage que j'ai une connexion assez médiocre qui m'empèche d'en profiter correctement.

Si ils sortent ça en quelque dizaine de DVD, j'achète ! :D
Répondre