Il faut camper à plus de 150m d'une habitation, sur un terrain non privé ou bien avec l'accord du propriétaire. Toutefois je pense que c'est pour un camping itinérant, genre pas plus de 24h au même endroit.
Toutefois on peut tolérer 2 ou 3 nuits à la même place je pense, comme je fais dès fois quand je voyage là-bas en été.
Pour une station plus prolongée, je pense que cela pourrait poser des problèmes.
(En fait faudrait lire le texte de loi)
Dans tous les cas il faut être impeccablement propre et discret, les norvégiens ont horreur des détritus, cacas and Co dans les bois ! Même enterrés je pense car ils boivent souvent l'eau des lacs sans trop la traiter.
Camper dans la ville même, cela me semble difficile et se rapproche du squat qui ne fait pas de nous des ambassadeurs bien reluisants.
Si l'on s'éloigne un peu on retrouve vite la nature sauvage et "libre".
On dirait que vous n'avez pas d'expérience du bivouac froid et prolongé. Toutefois je trouve le bricolage de Nutzzz extra pour un couple :
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=15401 Si vous êtes doués de vos mains vous pouvez vous en inspirer.
En Norvège vous aurez une belle saison très courte, de Juin à Septembre, le reste de l'année ça sera gla-gla et flic-floc et splash-splash et des tonnes de neige...
Vous êtes surs que vous ne voulez pas aller faire ça plutôt dans un pays plus chaud ?