[Études] Étudier le droit économique à Bodø ou à Tromsø.

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kiop295

[Études] Étudier le droit économique à Bodø ou à Tromsø.

Message par kiop295 »

Salut à tous.

Je vais passer en terminale l'année prochaine, par curiosité je me suis intéressé à la Norvège et c'est quasiment devenu une passion pour moi !

J'aimerais donc y faire des études, seulement j'ai un peu du mal au niveau des renseignements concernant l'éducation (j'ai lu la partie consacrée à cela sur ce site).

J'aimerais donc vous demander si vous connaissez une bonne faculté de droit de préférence à Bodø voir à Tromsø ?
S'il y a des facultés de droit là-bas, quels masters propose-t-on ?
Sachant que j'aimerais m'orienter vers du droit économique de préférence, y a-t-il un "bachelor" spécifique quand on veut faire du droit économique ? (Dans la mesure ou le droit économique serait proposé en Norvège.)
Est-il conseillé d'apprendre le Norvégien pour aller étudier en Norvège ou avoir un bon niveau d'anglais suffit-il ?

En vous remerciant d'avance et vive la Norvège ! Image
lasc

Re: [Études] Étudier le droit économique à Bodø ou à Tromsø.

Message par lasc »

Bonjour;
Je vais jouer le gars négatif un peu briseur de rêve, mais qu'importe. C'est bien que tu t'intéresse à la Norvège et très bien que tu veuilles y faire tes études, mais dans ce cas, il faudrait mieux choisir un type d'études qui soit un peu plus international que le droit si tu veux vraiment jouer la carte de l’expérience multiculturelle dans ta vie professionnelle future. Le droit, c'est très bien mais si tu veux changer de pays, il faut reprendre presque à 0 car le droit est propre à chaque pays. Donc si tu as dans l'idée de passer quelques années d'études en Norvège puis de changer de pays, prends un champs d'étude qui s'exporte mieux d'un pays à l'autre. Si tu veux t'installer définitivement en Norvège et que tu es passionné par le droit norvégien, alors lance-toi.
En tout cas, bon courage à toi !

Lasc - en direct de Trondheim.
kiop295

Re: [Études] Étudier le droit économique à Bodø ou à Tromsø.

Message par kiop295 »

Merci pour ta réponse et pour ta franchise, c'est vrai que c'est risqué dans la mesure ou il faut être sûr de rester là-bas.
Je vais y réfléchir, je vais essayer d'aller en vacances en Norvège au préalable pour voir si ça me plait vraiment.
Je n'exclus cependant pas la possibilité de rester en Norvège, car ce pays à l'air génial, mais oui mieux vaut prendre des précautions.

Merci pour ton aide Image
Répondre