Je me permets de vous solliciter pour des sombres questions d'imposition alors si vous jamais vous pouvez éclairez ma lanterne je vous en remercie d'avance!
Voilà mon souci: j'ai travaillé en France jusque fin mai 2007 et je vais commencer à travailler en Norvège mi-juin (en tant que résidant en Norvège).
Je me demandais, lorsque l'an prochain je déclarerai à l'Etat français mes 5 mois travaillé en France, comment mon taux d'imposition sera déterminé :
1) Le taux sera celui correspondant à la somme de mes revenus de ces 5 mois.
2) Le taux sera celui correspondant à la somme de mes revenus de ces 5 mois ET de mes revenus norvegiens pour le reste de l'année.
Une fois ce taux fixé, il ne s'appliquera bien sûr qu'à la partie française de mes revenus.
Le 2) peut sembler farfelu mais je sais que ce système est appliqué pour un couple qui travaille l'un en Suisse l'autre en France (leur taux d'imposition correspond à la somme des deux salaires, même si le calcul se fait par la suite uniquement avec le salaire français...)
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si vous avez réussi à suivre jusque là, bravo !!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Olivier