Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
anonyme
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Bienvenue FrBaker !
Heu mais en Norvège aussi c'est la croix et la bannière pour faire entrer un animal de compagnie je crois !
Heu mais en Norvège aussi c'est la croix et la bannière pour faire entrer un animal de compagnie je crois !
normalement :
- - Certificat de vaccination antirabique de plus de 15 jours et moins de 12 mois + un dosage des anticorps
- Un certificat de bonne santé de moins de 10 jours
- Traitement antiparasitaire contre l'échinococcose de moins de 10 jours
- L'animal doit être retraité au maximum 7 jours après son arrivée en Norvège par 1 vétérinaire agrée
- Vaccination contre la maladie de Carré de moins de 30 mois, et la leptospirose de plus de 10 jours et de moins d'1 an
- Identification obligatoire, par tatouage ou micro chip (standard FECAVA/ISO)
Si sa a pas changer ^^ c'est chiant mais comparé a l'australie c'est de la rigolade ^^ eux cé 6mois a l'avance les vaccin + 2 mois de vaccin et jen passe
- - Certificat de vaccination antirabique de plus de 15 jours et moins de 12 mois + un dosage des anticorps
- Un certificat de bonne santé de moins de 10 jours
- Traitement antiparasitaire contre l'échinococcose de moins de 10 jours
- L'animal doit être retraité au maximum 7 jours après son arrivée en Norvège par 1 vétérinaire agrée
- Vaccination contre la maladie de Carré de moins de 30 mois, et la leptospirose de plus de 10 jours et de moins d'1 an
- Identification obligatoire, par tatouage ou micro chip (standard FECAVA/ISO)
Si sa a pas changer ^^ c'est chiant mais comparé a l'australie c'est de la rigolade ^^ eux cé 6mois a l'avance les vaccin + 2 mois de vaccin et jen passe
- canadien
- Modérateur

Oh... j'ai un peu peur que tu t'ennuies à mourir en Norvège si ta destination d'origine était l'Australie
Ce sont des pays très différents, non?
Oui complétement ^^ Mais non moi les pays nordique j'adore ! L'australie c'etait surtout pour essayer un pays du bout du monde ! Mais moi je prefére le froid donc tres tres heureux de rejoindre la norvége ! 
Bonjour/Bonsoir je m'appelle Axel, je suis sur mes 14 ans et je suis au Collège. Mes passions sont déjà la Norvège, les langues étrangères et la musique !
Plus tard j'aimerais faire des études d'ingénieur et faire le programme ERASMUS en Norvège. D'ailleurs si je deviens Ingénieur j'aimerais travailler en Norvège..
Plus tard j'aimerais faire des études d'ingénieur et faire le programme ERASMUS en Norvège. D'ailleurs si je deviens Ingénieur j'aimerais travailler en Norvège..
- Frihet
Bienvenue à toi ! J'espère que ton souhait se réalisera, mais tu as le temps tu sais , tu es jeune ! 
ISA PETITE NOUVELLE!
Bonjour, je suis Isa 38 ans , auxiliare de vie ,passionée de scandinavie et surtout de Suède et de Norvége ayant de la famille qui à vécu 10 ans à Stockholm, cherche à se faire pour partager passion, voyages, crer des amitiées, bye
à bientôt,Isa
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.
Bonjour
J'ai 26 ans, je suis prof des écoles, passionnée de concerts et de voyages (Japon, Europe).
J'ai toujours aussi adoré les pays scandinaves, pour le moment je suis allée à Stockholm, Copenhague, et j'ai fait le tour de l'Islande. La Norvège est programmée pour ce mois-ci (d'ailleurs, je suis preneuse de conseils sur mon itinéraire) ^^
Voili voilou pour l'instant
J'ai 26 ans, je suis prof des écoles, passionnée de concerts et de voyages (Japon, Europe).
J'ai toujours aussi adoré les pays scandinaves, pour le moment je suis allée à Stockholm, Copenhague, et j'ai fait le tour de l'Islande. La Norvège est programmée pour ce mois-ci (d'ailleurs, je suis preneuse de conseils sur mon itinéraire) ^^
Voili voilou pour l'instant
Ahaha, je n'avais même pas vu ce topic *royal boulet que je suis*
Bon eh bien, je me présente, Indigo de mon pseudo, Perle de mon petit nom
*d'ailleurs je suis curieuse, quelqu'un pourrait il me dire comment "perle" se dit en norvégien sivouplé ?*
19 ans, actuellement en L3 de Droit à Bergen (enfin d'ici peu), ce sera la première fois que je foulerai le sol d'un pays scandinave et je dois dire que j'ai déjà hâte
Je compte bien acquérir des bases en norvégien, et ce malgré la rapidité de mon séjour et de mon absence flagrante de facilité en ce qui concerne les langues
*je parle l'anglais comme un élan hollandais*
Question passion, j'adore la mythologie, même si j'ai un peu délaissé ce hobby ces deux dernières années, mais je compte bien me rattraper, d'autant plus que j'ai cru constater que la mythologie scandinave/nordique est assez mal connue en France (à part Odin, Freyja, Loki et Yggdrasil... La plupart du temps dans les rayons de librairies lambda, ce sont surtout les mythologies égyptiennes, grecques, romaines voire celtes qui se taillent la part du lion)
Voilà. Présentation rapide écrite. Tapée. Envoyée
Bon eh bien, je me présente, Indigo de mon pseudo, Perle de mon petit nom
19 ans, actuellement en L3 de Droit à Bergen (enfin d'ici peu), ce sera la première fois que je foulerai le sol d'un pays scandinave et je dois dire que j'ai déjà hâte
Je compte bien acquérir des bases en norvégien, et ce malgré la rapidité de mon séjour et de mon absence flagrante de facilité en ce qui concerne les langues
Question passion, j'adore la mythologie, même si j'ai un peu délaissé ce hobby ces deux dernières années, mais je compte bien me rattraper, d'autant plus que j'ai cru constater que la mythologie scandinave/nordique est assez mal connue en France (à part Odin, Freyja, Loki et Yggdrasil... La plupart du temps dans les rayons de librairies lambda, ce sont surtout les mythologies égyptiennes, grecques, romaines voire celtes qui se taillent la part du lion)
Voilà. Présentation rapide écrite. Tapée. Envoyée
Modifié en dernier par Indigo le mer. août 03, 2011 12:09 pm, modifié 1 fois.
Ca depend pour quiIndigo a écrit :Question passion, j'adore la mythologie, même si j'ai un peu délaissé ce hobby ces deux dernières années, mais je compte bien me rattraper, d'autant plus que j'ai cru constater que la mythologie scandinave/nordique est assez mal connue en France (à part Odin, Freyja, Loki et Yggdrasil... La plupart du temps dans les rayons de librairies lambda, ce sont surtout les mythologies égyptiennes, grecques, romaines voire celtes qui se taillent la part du lion)
Tu seras surprise d'avoir dans ton futur entourage des Tor et autre noms paiens

- Skygge
Qui seront tous baptisés et confirmés 
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
hahahahaha.... wouaip. les vikings se sont fait avoir par leurs dirigeantSkygge a écrit :Qui seront tous baptisés et confirmés

Roh, ça serait trop la classe, j'imagine déjà :Fenris a écrit :Tu seras surprise d'avoir dans ton futur entourage des Tor et autre noms paiens
"-Dis moi, Tor, j'ai quelques travaux à faire, tu me prête ton marteau ?"
Ça me rappelle quelque chose... On m'avait une fois parlé du pragmatisme religieux des vikings lorsqu'ils ont "renoncés" (notons bien les guillemets) à leurs cultes païens, mais c'était essentiellement pour des raisons marchandes, les dirigeants les auraient donc floués ?Skygge a écrit :Qui seront tous baptisés et confirmés
Comment c'est etendu la religion catholique en Europe ?Indigo a écrit :Ça me rappelle quelque chose... On m'avait une fois parlé du pragmatisme religieux des vikings lorsqu'ils ont "renoncés" (notons bien les guillemets) à leurs cultes païens, mais c'était essentiellement pour des raisons marchandes, les dirigeants les auraient donc floués ?
Certainement pas par la foi mais plutot par la domination de certains royaume sur d'autre.
Le meilleur exemple etant notre cher Charlemagne qui a imposé la foi catholique aux paiens a grand coup d'epee et de pillage.
Quel etait le but de Charlemagne ? la foi ? non pas vraiment mais plutot l'appuie du puissant Etat du Vatican et de son Pape.
Pour un monarque au moyen age, avoir le Pape et son argent de son coté etait un gage de reussite.
Une fois la grande partie de l'Europe converti, les Scandinaves ont suivi grace (si on peu dire) a leurs chefs, qui pour favoriser leurs alliances, se mariaient aux princesses du "Sud" catholique. Ameliorant ainsi les accords marchant etc.... le peuple a suivi.
La religion catholique est avant tout une sorte de gros partie politique qui profite de la foi pour vivre et plutot bien...
Il faut savoir que l'Europeen depuis l'antiquité peu changer de dieux protecteur comme nous changeons de chemise maintenant. Il n'etait pas rare de briser une statue car les prieres et les offrandes n'ont pas ete respecté par le dieu et du coup d'en prendre un autre. Ceci etant vrai pendant la grece antique, les romains, les celtes et aussi les germains et scandinaves. D'ailleurs, les Islandais, ont du choisir leur dieux lors du basculement de l'Europe vers la chretienté. Il a ete decidé qu'officiellement, les islandais devenaient catholique mais qu'au sein du foyer, libre a tous de croire aux dieux de son choix. C'est pour cette raison que les islandais sont encore plus proches de leur ancienne croyance que sont les scandinaves.

- Skygge
Il faut arreter de croire au Pere Noel. Les hommes sont toujours prets à renoncer à leur religion en échange d'écus sonnants ou trébuchants, de buisness ou de titres de noblesse. Les Scandinaves ont très vite lâché leur culte pour pouvoir se dorer la pilule en Europe du Sud et pas rester à bouffer leur racines et poissons en Norvège. En ce qui concerne les Vikings (ie: les scandinaves bourlingueurs, car il n'y a pas de "peuple" viking), il y a certainement du y avoir des individud qui ont "resisté" mais on ne peut aucunement parler de resistance ou de mouvement de resistance même minoritaire. Si il y en a eu un, c'était insignifiant et les soit-disant conversions par St Olav c'était purement politique. Les Norvégiens avait une épée sous la gorge parce qu'on voulait prendre leur terre, pas parce qu'on voulait qu'ils adoptent Yésousse. Pareil pour le réformation, ils se sont convertit comme des moutons. Et ont redoublé d'efforts pour exterminer leurs sorcières tous seuls comme des grands.
Les seuls ayant opposé une resistance relativement imporante en Europe, ce furent les Baltes, à la fin du Moyen Age.
De même aujourd'hui. Aucun conflit majeur n'est lié à la religion, même si on veut nous le faire croire (Israel, Irak, Irlande...)
Les seuls ayant opposé une resistance relativement imporante en Europe, ce furent les Baltes, à la fin du Moyen Age.
De même aujourd'hui. Aucun conflit majeur n'est lié à la religion, même si on veut nous le faire croire (Israel, Irak, Irlande...)
https://www.syvfjell.is
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]