Après plusieurs années de recherche, je viens enfin de dégoter un emploi à Tromsø. Ma compagne et moi commençons donc à regarder comment on va organiser notre départ qui se déroulera début novembre.
La principale question qu'on se pose actuellement est la suivante: comment allons nous déménager?
Etant donné que nous allons vendre un maximum de choses avant le départ, nous comptions uniquement partir avec le "strict nécessaire", à savoir fringues, affaires de camping, ordi et matos de musique (guitare, basse, clavier, enceintes, préampli) et un peu de sauciflar, de pastis et de fromage bien sûr
Nous avons pensé à plusieurs alternatives:
- Prendre la voiture et monter: Antibes->Tromsø = environ 6000km... c'est jouable pour nous mais ne risque-t-on pas d'avoir des soucis étant donné qu'on parle d'un départ au mois de novembre?
- Monter jusqu'à Bergen et prendre l'express côtier jusqu'à Tromsø -> pneus neige nécessaires à l'arrivée? et jusqu'à Bergen? (à mon avis la solution la plus sage...)
- Déposer la voiture chargée dans un paquebot en direction de Tromsø et prendre l'avion (non non non, ne vous foutez pas de nous ^^)
- Vendre la voiture et passer par une compagnie de déménagement (mais vu le "faible" chargement, je doute que ce soit intéressant...) + vol vers Tromsø
On aurait donc aimé votre avis là dessus et éventuellement le retour d'expérience de personnes ayant déjà vécu cette situation.
En vous remerciant chaleureusement!