Help Déménagement Paris Oslo!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Help Déménagement Paris Oslo!
Bonjour à tous,
Finalement j'ai décidé de suivre mon conjoint Norvégien et m'installer là bas au détriment de ma carrière:-), décision super difficile à prendre quand on est pas toute jeune 36 ans....et maintenant je suis confrontée à la préparation du futur déménagement qui aura lieu en fin d'année, j'ai demandé des devis et les prix font peur le minimum c'est 10 000 euros. Je ne suis pas expatriée et doit le payer de ma poche, en plus je quitte mon travail. Pouvez vous me communiquez le nom d'un déménageur fiable mais pas aussi cher? Pouvez-vous me donner des astuces pour un déménagement pas trop cher? Peut être il y'a déjà des posts sur le déménagement mais je n’ai pas vraiment trouvé la partie qui concerne mon cas. Je remercie les personnes qui ont créé ce site et les personnes qui aident à des paumées comme moi. Merci de m'avoir lu. Une future française en Banlieue d'Oslo.
Finalement j'ai décidé de suivre mon conjoint Norvégien et m'installer là bas au détriment de ma carrière:-), décision super difficile à prendre quand on est pas toute jeune 36 ans....et maintenant je suis confrontée à la préparation du futur déménagement qui aura lieu en fin d'année, j'ai demandé des devis et les prix font peur le minimum c'est 10 000 euros. Je ne suis pas expatriée et doit le payer de ma poche, en plus je quitte mon travail. Pouvez vous me communiquez le nom d'un déménageur fiable mais pas aussi cher? Pouvez-vous me donner des astuces pour un déménagement pas trop cher? Peut être il y'a déjà des posts sur le déménagement mais je n’ai pas vraiment trouvé la partie qui concerne mon cas. Je remercie les personnes qui ont créé ce site et les personnes qui aident à des paumées comme moi. Merci de m'avoir lu. Une future française en Banlieue d'Oslo.
Re: Help Déménagement Paris Oslo!
Hei,Neneh a écrit : Pouvez-vous me donner des astuces pour un déménagement pas trop cher?
Peut-être emporter moins de choses ? l
Bonne chance à toi !
Bonjour Kveite,
Merci pour ta réponse, éffectivement il y'a cette solution...mais je compte emporter une grande partie de mes affaires et revendre une partie, voir donner à la famille et aux bons amis s'ils en veulent. Je pense que l'on va peut être louer un utilitaire de France ou de Norvège et avec l'aide des deux familles et des amis respectifs, je pense que l'on s'en sortira. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je vends une voiture si cela intéresse quelqu'un, elle à juste un an et est bien entretenue.
Merci pour vos réponses.
Merci pour ta réponse, éffectivement il y'a cette solution...mais je compte emporter une grande partie de mes affaires et revendre une partie, voir donner à la famille et aux bons amis s'ils en veulent. Je pense que l'on va peut être louer un utilitaire de France ou de Norvège et avec l'aide des deux familles et des amis respectifs, je pense que l'on s'en sortira. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je vends une voiture si cela intéresse quelqu'un, elle à juste un an et est bien entretenue.
Merci pour vos réponses.
- canadien
- Modérateur

Y'a pas moyen de louer une petite remorque pour disons une semaine? Ce serait beaucoup de travail bien sûr mais probablement moins cher que de faire affaire avec des déménageurs.
À ton arrivée il te faut ce formulaire pour les douaniers:
http://www.toll.no/upload/skjema_blanke ... -0030E.pdf
À ton arrivée il te faut ce formulaire pour les douaniers:
http://www.toll.no/upload/skjema_blanke ... -0030E.pdf
Bonsoir Canadien, tu as eu la même idée que mon homme, il pense que ce serait préférable de louer une remorque pour une semaine:), finalement suis trop excitée de partir en norvège. Merci pour le formulaire pour la douane c'est sympa.
Louer une remorque en France ? Il faut la ramener ensuite et remonter à nouveau la voiture ?
Suivant ce que tu as à déménager la solution d'expédier des palettes par transporteur est la moins coûteuse.
Suivant ce que tu as à déménager la solution d'expédier des palettes par transporteur est la moins coûteuse.
Louer une remorque de norvege plutôt...
Au fait comment ça se passe avec la solution palettes et qui contacter? Merci pour cette infortion Kveite
Au fait comment ça se passe avec la solution palettes et qui contacter? Merci pour cette infortion Kveite
J'ai reçu un autre devis relativement moins cher que les autres. 5000 euros HT avec les prestations suivantes:
Prestation du déménageurs
- emballage et déballage de la vaiselle et des autres objets fragiles
- emballage et déballage verrerie en caisse barrel spécialement étudié pour les verres
- emballage en penderie cartonné ou plastique, vêtements sur cintres
- conditionnement en carton ou bull pack tableau et mirroir
- emballage et déballage sommier et matela sous housse plastique
- protection du mobilier sous couverture
- demontage et remontage mobilier
- transport en véhicule capitonné
- chargement et déchargement du mobilier
-remise en place du mobilier selon votre choix
A votre charge:
-emballage, livres, jouets , vêtements diverses non fragiles
J'ai démandé comment il faisait pour les formalités douanières et il m'a dit: "y'aura aucune formalité, nous sommes en europe" alors je me demande s'il s'y connaît vraiment...
Je trouve que le prix est raisonnable par rapport aux autres devis que j'ai reçu et ça sera certainement moins galère pour nous, de louer une remorque et de faire deux fois le trajet. La société s'appelle "Allo Déménagement" et ils sont dans Paris. Quelqu'un connaît--il cette entreprise? Merci
Prestation du déménageurs
- emballage et déballage de la vaiselle et des autres objets fragiles
- emballage et déballage verrerie en caisse barrel spécialement étudié pour les verres
- emballage en penderie cartonné ou plastique, vêtements sur cintres
- conditionnement en carton ou bull pack tableau et mirroir
- emballage et déballage sommier et matela sous housse plastique
- protection du mobilier sous couverture
- demontage et remontage mobilier
- transport en véhicule capitonné
- chargement et déchargement du mobilier
-remise en place du mobilier selon votre choix
A votre charge:
-emballage, livres, jouets , vêtements diverses non fragiles
J'ai démandé comment il faisait pour les formalités douanières et il m'a dit: "y'aura aucune formalité, nous sommes en europe" alors je me demande s'il s'y connaît vraiment...
Je trouve que le prix est raisonnable par rapport aux autres devis que j'ai reçu et ça sera certainement moins galère pour nous, de louer une remorque et de faire deux fois le trajet. La société s'appelle "Allo Déménagement" et ils sont dans Paris. Quelqu'un connaît--il cette entreprise? Merci
La société c'est plutôt "Allo Action"!
Il se trompe pour l'Europe. La Norvege ne fait pas parti de l'EU mais a sign´€ les accords Shengen qui sont la libre circulation des Hommes uniquement.

- canadien
- Modérateur

Sa réponse au sujet des formalités douanières montre qu'il ne sait pas de quoi il parle... je me méfierais.
Finalement nous avons trouvé le bon déménageur "Majortrans" et je pense que l'on va passer par eux. Merci à tous pour votre aide ce forum est vraiment génial.
PS: Juste pour information, j'ai balancé plusieurs CV à des entreprises à l'international et décroché un entretien pour un travail dans mon domaine à Oslo.
PS: Juste pour information, j'ai balancé plusieurs CV à des entreprises à l'international et décroché un entretien pour un travail dans mon domaine à Oslo.
GratulererNeneh a écrit : PS: Juste pour information, j'ai balancé plusieurs CV à des entreprises à l'international et décroché un entretien pour un travail dans mon domaine à Oslo.

Félicitations.
Sinon, il y a bagages du Monde...mais il faut emballer soi-même ! Ceci dit Majortrans a bonne réputation.
Sinon, il y a bagages du Monde...mais il faut emballer soi-même ! Ceci dit Majortrans a bonne réputation.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Bagages du monde je l'avais utilisé en Australie pour rapatrier mes affaires lors de ma dernière année d'école de commerce il y'a quelques années, j'avais été moi même à l'aeroport de Melbourne pour déposer mes affaires et effectuer les formalités de sortie et à l'arrivée à Roissy idem j'ai été récupéré, j'ai pas l'impression qu'ils font du déménagements de gros meubles; tusen takk pour vos conseils et peut être à biêntôt à Oslo:-)