Ingénieurs en Norvège ??

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kobenhavn

Re: Ingénieurs en Norvège ??

Message par Kobenhavn »

ok
sinon les stages sont-ils rémunérés ?
ce système de stage très français n'est pas toujours compris ailleurs :roll:
Fenris

Message par Fenris »

Kobenhavn a écrit :ok
je t'ai dis que les Stages n'existent pas en Norvege et donc tout est payé mais on appel ca un emploi.
En France le Stage sert a exploiter gratuitement un jeune en lui faisant croire qu'on va l'embaucher.
En France un employeur te fera toujours croire que c'est toi qui a besoin du boulot alors qu'en Norvege l'employeur te fera comprendre qu'il a besoin de toi... ca fait toute la difference !!!
Image
Kobenhavn

Message par Kobenhavn »

Fenris a écrit :
Kobenhavn a écrit :ok
je t'ai dis que les Stages n'existent pas en Norvege et donc tout est payé mais on appel ca un emploi.
En France le Stage sert a exploiter gratuitement un jeune en lui faisant croire qu'on va l'embaucher.
En France un employeur te fera toujours croire que c'est toi qui a besoin du boulot alors qu'en Norvege l'employeur te fera comprendre qu'il a besoin de toi... ca fait toute la difference !!!
ok merci pour tes réponses Fenris, désolé si je comprends de travers, c'est juste très étonnant comme système pour un petit français!
C'est-à-dire que le stage de fin d'étude est payé comme un ingénieur jeune diplômé... ?!
Y a t'il des personnes qui ont connu cette situation ?

Merci
ben
GemInI

Message par GemInI »

Au cas où le topic est tjr lu, voilà ce que je sais sur les "stages" en Norvège.

Je suis en passe, du moins je croise les doigts, de décrocher une place pour de "trainee", soit une sorte de stage/formation d'un an, rémunérée comme un poste d'ingé débutant avec une bonne chance d'embauche à la fin.

Ce qui me fut demandé malgré un premier entretien en anglais est une garantie d'apprentissage du Norvégien (une inscription à folkeuniversitetet pour ma part).

En espérant avoir un peu aidé :)

Ha det !
Tibo

Message par Tibo »

Yep !
Je passe par ici pouir dire que par exemple ma boite a Trondheim, dans le software, a pris recemment une fille en stage pour seulement 3 mois, donc c'est possible ! Une fille en plein Master en Allemagne, dans la business intelligence.
Kobenhavn

Message par Kobenhavn »

Salut à tous!
je vais être diplômé très bientôt (d'une école d'ingénieur), et je souhaite trouver un travail en Norvège dans le domaine de la mécanique, gestion de projets ou le financement de projet.
Vous avez une idée de la façon dont je dois m'y prendre?
A+
chrisd

Message par chrisd »

Consultes les offres sur finn.no... :idee
chrisd

Message par chrisd »

Pour les stages, je suis de l'avis de Fenris, je pense que la plupart des stages sont ici des CDD rémunérés... ou des postes d'intérimaires ("vikar"). Par exemple les "sommerhjelp" dans ma boîte sont des vikar...
Jean

Message par Jean »

Kobenhavn a écrit :Salut à tous!
je vais être diplômé très bientôt (d'une école d'ingénieur), et je souhaite trouver un travail en Norvège dans le domaine de la mécanique, gestion de projets ou le financement de projet.
Vous avez une idée de la façon dont je dois m'y prendre?
A+

La Norvège n'a rien de si exotique, ca marche comme partout dans le monde: ou tu fais une candidature spontanée ou tu réponds aux annonces que les entreprises qui t'interessent publient ;)
Répondre