Après avoir fait un magnifique voyage dans la norvège des fjords en 2009
Pour le moment, on prévoit :
-un voyage de 10 jours environ (y compris les (au-moins) 2 jours de transport : avion Bxl-Oslo, Oslo-Bodo, ferry Bodo-Myrkenes)
-un logement en Rorbu
Nous serons accompagné de notre petite fille qui aura 18 mois à ce moment-là.
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1) Pensez vous que la location d'une voiture soit indispensable avec un bébé? est-il possible de louer des vélos sur place avec une "charette" pour enfant derrière? et est-ce qu'ils ont des sièges-auto pour enfants dans les voitures de location ?
2) On envisage plutôt de se trouver une chouette rorbu et d'y rester (pour éviter les déménagements avec bébé), pour le moment, j'ai repéré les rorbuer de Sakrisoy et de A-Hamna. Avez vous un avis sur ces rorbuer ?
3) Du coup on logerai plutôt dans la partie Sud de l'île. Peut-on envisager des excursions d'une journée vers le nord (histoire de faire un peu "le tour" des Lofoten ou c'est trop loin ?
4) et question "pratique" : à A ou à Sakrisoy, y a-t-il des magasins ou nous pourrions acheter des couches,etc pour bébé ? ou bien (et alors se repose la question de la voiture) on est obligé d'aller plus vers une "grande" ville ? idem pour s'acheter de quoi cuisiner soit-même ?
Voilà, d'avance merci de vos réponses à mes questions
Anaëlle

