Recherche petits boulots à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Cowcow

Recherche petits boulots à Oslo

Message par Cowcow »

Bonjour à tous et a toutes

Je suis étudiante en design textile à Oslo pour cette année scolaire 2011/2012 mais voilà, le coût de la vie ici est très important!

Je recherche donc un travail (pas plus de 10h par semaine ou weekend) en tant que serveuse, babysitteur ou vendeuse ou autre.

Malheureusement, je ne parle pas norvégien mais je prends des cours.

Si vous avez des propositions, des idées ou des conseils, j'en serai ravie!

Merci pour votre aide.

Coralie Rocque
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Recherche petits boulots à Oslo

Message par laetitia »

:bienvenue

Fais du porte à porte pour déposer tes CV dans les restaurants, bars, hôtels... ou déposes une annonce à ton université pour proposer des cours de Français ou va voir à l'école Française d'Oslo. La distribution de journaux aussi, renseignes toi auprès d'Aftenposten, vg, dagbladet...

Voilà les idées qui me viennent...

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris

Message par Fenris »

Laeti a tout dit :D

As tu une bourse ?
Ca risque de faire leger en effet. Bon courage en tout cas.
Image
Cowcow

Message par Cowcow »

merci merci merci

plus qu'a user de mon huile de coude

oui j'ai 160€ par mois normalement mais je recevrais tout a la fin du semestre :S merci erasmus!
SIGRID

Message par SIGRID »

Pour la distribution de journaux, faut s'inscrire sur le net.

Sinon, tu peux déposer des annonces pour donner des cours, faire du baby sitting...

Dans les hôtels ils recherchent parfois des extras les week end (mais faut aimer faire les chambres)

Sinon, les surpermarchés, les cantines, les barnehage, l'école française, les restos français, les bars...

A la fac, il y a un service où il y a plein d'annonces emploi (Karrieresenteret)

Sur le site de sio, tu peux te proposer comme remplaçante pour les barnehage sio.no (dans ces barnehage, pas besoin de maîtriser le norsk).

Autre possibilité (mais je sais pas si c'est rémunéré et faut parler un anglais parfait ou le norvégien), faire toutes les boîtes de ta branche et te proposer comme stagiaire (praktikant ?). Mais c'est à condition d'avoir au moins un bachelor...

Lykke til !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre