Benicia a écrit:
Les palettes ont été filmées par mes collègues de boulot de l'époque, à l'entrepot de la boite ( avec une machine donc).
Pour les cartons, il s'en fichent je pense, du moment que ca dépasse pas de la palette, que ca ne se casse pas la figure et que c'est assez solide pour supporter le voyage... De toutes facons ce ne sont pas des déménageurs mais des transporteurs, ils ne porteront pas tes cartons, ils vont prendre la palette à l'adresse d'enlèvement et la poser à l'adresse de livraison, après tu te débrouilles

!
Ah, la machine a filmer les palettes...Quand je travaillais dans le commerce de gros, on a essaye en vain de convaincre la PDG de nous en acheter une... On devait filmer des dizaines de palettes manuellement (je m'en tapais jusqu'a une douzaine par jours), et apres il fallait les remorquer sur 50 ou 100m jusqu'au quai de chargement avec le tire-pal manuel... et tout ca le plus vite possible!
Moi, c'est pas une catapulte que j'aurais voulu, mais une formule magique du type 'vingardium leviosa'!
Bon, je vais ramener 2 palettes du boulot mercredi (heureusement qu'on a 1 navette pour aller au centre ville, et que le nouveau chauffeur est super sympa - il adore les westerns et porte toujours des jeans et un chapeau de cow boy!).
Il ne me reste plus qu'a me procurer du film a palettes.
Le jour de mon demenagement, il faudra quand meme que je descende tous les colis un par un jusque dans la rue: l'ascenseur de mon immeuble n'a jamais marche, et je ne crois pas qu'il marchera un jour... Soit je demande aux camionneurs de m'aider, soit j'engage 1 ou 2 chomeurs pour m'aider pendant 1 heure ou 2: il faudra notamment surveiller les palettes avant l'arrivee des transporteurs, je suis en plein centre ville, donc je ne peux pas les laisser toutes seules! La semaine derniere, l'un de mes nouveaux voisins a laisse son velo dans le hall (large, donc le velo ne genait pas) de l'immeuble. Il l'avait bien attache avec 1 chaine, mais le lendemain matin, quelqu'un avait vole les 2 roues! Comme dans le feuilleton australien: Neigh-eigh-bours, everybody needs good neigh-eigh-bours!