Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Shinouille

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Shinouille »

Bonjour!

Mon compagnon ayant trouvé un emploi à Tromsø, nous venons d'emménager dans cette ville du grand nord. C'était un rève pour nous qui aimons la nature et les grands espaces. Après avoir visité la Norvège ensemble en 2005, mon compagnon a tout fait pour trouver un emploi dans ce pays afin de vivre l'expérience norvégienne.
Je me présente donc, je suis Céline et j'ai 33 ans :D

J'ai très envie, en plus du paysage, de découvrir la culture et l'état d'esprit qui règne en Norvège, je viendrai donc souvent faire part de mes constatations et interrogations et vous poser des questions afin d'apprendre sur ce pays.

Merci à vous de m'avoir lue!

A bientôt! :renne
Theobald

Message par Theobald »

lechameaudu81 a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Gaëtan, j'ai 24 ans, presque 25, je suis du sud de la France, et travaille dans les travaux publics. Ma grande passion: les voyages. L'Andalousie, les pays d'Europe (Espagne, Angleterre, Italie, Belgique, Pays Bas) et mon plus voyage en 2009: L'ISLANDE !!!!
[...]Du coup, j'ai décidé de faire une évasion en routard dans un endroit magique et proche, d'où mon choix pour les Lofoten (L'islande est sans doute plus magique, mais autant voir autre chose!)

Du coup, ce sera en mode routard, tente,chaussures de rando et sac à dos pour traversée les lofoten, du sud au nord ou du nord au sud je ne sais pas encore, tout ça est à étudier, et je vous en ferai part.
A en juger par le pseudo, tu es un doryphore (ça devrait t'indiquer mon département d'origine).

Pour avoir fait l'Islande je confirme que c'était quelque chose. Mais je mettrais pas ma main à couper au feu (© moi) sur le fait que ça soit plus ou moins magique que les Lofoten (ceci étant dit en n'ayant seulement vu des documentaires sur les îles puisque je me ferai probablement le voyage l'an prochain).

Bienvenue aux nouveaux sur Tromsø, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de mouvements français dans le coin.
Ce qui m'amène en douce à la demande suivante : y a des gens qui se sentent de me prêter un toit dans les environs genre deux nuits en février ? :sifflotte
Shinouille

Message par Shinouille »

Theobald a écrit :
Pour avoir fait l'Islande je confirme que c'était quelque chose. Mais je mettrais pas ma main à couper au feu (© moi) sur le fait que ça soit plus ou moins magique que les Lofoten (ceci étant dit en n'ayant seulement vu des documentaires sur les îles puisque je me ferai probablement le voyage l'an prochain).

Bienvenue aux nouveaux sur Tromsø, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de mouvements français dans le coin.
Ce qui m'amène en douce à la demande suivante : y a des gens qui se sentent de me prêter un toit dans les environs genre deux nuits en février ? :sifflotte
Merci pour ton message d'acceuil! :)

Pour l'hébergement, en ce qui nous concerne, je ne peux rien te promettre. En effet, nous venons à peine d'arriver, nous ne sommes pas encore réellement installés et nous prenons petit à petit nos repères... En ce moment c'est un peu au jour le jour et je ne sais pas encore de quoi demain sera fait, alors je ne préfère pas m'engager... Qui sais si nous allors passer l'hiver lol :snowman

Pour les Lofoten j'y suis allée (en Islande aussi...et oui, je suis une grande voyageuse du Grand Nord lool). Pour moi l'Islande, c'est la création du monde, un retour en arrière de plusieurs millions d'années et les Lofotens un petit paradis, pur et protégé ou l'invasion touristique n'a pas encore fait son oeuvre destructrice. Après à chacun de se faire son idée, rien n'est comparable, il faut visiter pour se faire sa propre idée.

:elan
THiB

Message par THiB »

Bonjour à tous!

Je me présente, Thibaut 28 ans, et je suis de Vincennes (94). J'ai fait un semestre en Erasmus à la NTNU de Trondheim en 2007, qui m'a permis de découvrir ce magnifique pays qu'est la Norvège. Depuis j'y retourne 1 ou 2 fois par an pour des week-ends ou des vacances plus longues, j'ai pas mal vadrouillé sur toute la portion du pays en dessous de Trondheim, il va falloir maintenant que j'aille voir ce qui se passe plus au nord, car pour l'instant je n'ai fait "que" les Lofoten (magique).

Cela fait également une dizaine d'années que j'écoute du black métal, norvégien entre autres. Je ferai d'ailleurs l'Inferno festival à Oslo l'année prochaine en tant que bénévole. :D

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu!
Shinouille

Message par Shinouille »

Bienvenue à toi Thib' ! :)

C'est génial d'avoir déjà fait tout ca! Et tu n'as pas envie de venir habiter en Norvège? Tu as appris le norvégien pendant ton séjour Erasmus? C'est venu facilement? Parce que moi avec ma méthode assimil, je galère... :larme Mais bon, je commence à peine...
THiB

Message par THiB »

Shinouille a écrit :Bienvenue à toi Thib' ! :)

C'est génial d'avoir déjà fait tout ca! Et tu n'as pas envie de venir habiter en Norvège? Tu as appris le norvégien pendant ton séjour Erasmus? C'est venu facilement? Parce que moi avec ma méthode assimil, je galère... :larme Mais bon, je commence à peine...
Merci! J'y pense de temps en temps à y retourner, certaines choses me manquent pas mal, mais je n'ai pas encore la motivation pour tout planter et venir m'installer là haut... il faudra bien que je me décide pas trop tard, car je me vois mal faire ça après 30 ans! Je n'ai pas appris le norvégien, principalement parce qu'avec l'anglais on peut tout faire dans les grandes villes, mais c'est un grand regret que j'ai, de ne pas m'être investi plus pour apprendre la langue. J'arrive à la lire un peu, je fais la méthode Assimil, et de temps en temps je prend un article sur Aftenposten parlant d'un sujet pas trop compliqué, et je le lis tranquillement avec un dico, ça permet d'apprendre du vocabulaire. Mais pour la partie orale, tant qu'on est pas dans le pays, c'est très compliqué je pense. Bon courage pour ton apprentissage, l'important avec l'Assimil je pense que c'est la régularité (moi même je ne suis pas un exemple pour ça... :) )
Shinouille

Message par Shinouille »

Le mieux pour venir ici, c'est de trouver un boulot, c'est pas évident mais avec la persévérence ca marche, la preuve mon compagnon a réussi à trouver un emploi depuis la France, il passait les entretiens en anglais sur Skype.

Quoiqu'il en soit, tu peux venir et chercher un emploi sur place, tu as jusqu'à 6 mois si tu cherches un emploi, mais la vie est tellement chère ici, que si tu viens en ayant déjà un job, c'est mieux :)

Après, tout plaquer pour venir t'istaller c'est un bien grand mot lol, tu peux venir vivre un an et voir ce que ca donne, c'est une super expérience quelque soit la durée. Et l'age n'entre pas en compte, moi j'ai 33 ans hein et j'me dit pas que j'ai passé l'âge de découvrir le monde! lol

Quant à la langue, quand tu parles norvégien, tu comprends pas mal de langues nordiques tel que le danois, suédois, icelandais, ca le fait! :D
THiB

Message par THiB »

En fait ce n'est pas le boulot qui me fait peur, je travaille dans les systèmes de sécurité pour infrastructures routières, et particulièrement les tunnels routiers, donc ce n'est pas ce qui manque en Norvège, d'autant que j'ai déjà quelques contacts chez des boites locales ainsi que chez Statens vegvesen (l'administration des routes), car j'ai déjà travaillé sur quelques appels d'offres publics en Norvège.

Mais un jour en effet il faudra que je me lance, car sinon je pense que je regretterai bien longtemps de ne pas avoir (re)tenté l'aventure en tant que salarié et plus étudiant. :)
SvartKatt

Message par SvartKatt »

Bonjour,

Je m'appelle Méryl, j'ai 22 ans, je suis tombée amoureuse de la Scandinavie en particulier de la Norvège lorsque j'ai fait un voyage à l'âge de 15 ans.
Là-bas, j'ai découvert Darkthrone dont je suis fan, je préfère mais sa période post black metal ( Hate them, The Cult is Alive, F.O.A.D ...)
Je pars au mois d'avril pour visiter le pays plus en détail! Et j'espère faire mon Erasmus là bas dans 2 ans et surtout d'apprendre le norvégien!

Merci de m'avoir lue!
Skygge

Message par Skygge »

Moi aussi je suis plus à fond dans la toute dernière période, et la toute première.

Et j'ai vu Culto en concert la semaine dernière :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
SvartKatt

Message par SvartKatt »

Skygge a écrit :Moi aussi je suis plus à fond dans la toute dernière période, et la toute première.

Et j'ai vu Culto en concert la semaine dernière :D
L' album Soulside Journey est une tuerie!!!! leur période black metal, j'ai du mal!!!
Ah bon!?!? Culto tourne avec quel groupe :-?
Skygge

Message par Skygge »

Satyr + Frost + Hoest à la basse. Ils ont joué du Satyricon, du DT et une cover de Disiplin.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
THiB

Message par THiB »

Skygge a écrit :Satyr + Frost + Hoest à la basse. Ils ont joué du Satyricon, du DT et une cover de Disiplin.
Et ça donne quoi? :D
jojy

Message par jojy »

bonjour à tous,

merci de me recevoir parmi vous...
je suis mariée, d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain...(la 50ène)
je suis du sud de la France, grâce à Arte qui nous propose des reportages de qualité sur les pays du nord, je me suis prise d'affection pour leur culture...
Je me suis inscrite ici pour en savoir plus...
mimu

Message par mimu »

Bonjour,
c'est drôle, j'ai presque le même profil que Jojy : du sud de la France, mariée, le même âge et tombée amoureuse de la Norvège et de ses habitants dès notre première visite à Oslo en 2007.
Mais j'ai la chance d'y être allée plusieurs fois, et la prochaine, c'est cet hiver : fin février-début mars à Tromsø. 2 mois à rêver et à se préparer...
La Norvège envahit ma tête et mon cœur...
Mes photos de Norvège : http://www.flickr.com/photos/7509597@N0 ... 413035151/
Répondre