je me permet d ouvrir un post après avoir fouiner un peu sur le forum... coté visites et cie, je crois que j ai fais le tour... des reperes notés sur la carte d'apres quelques infos et brochures glannées a droites a gauche...
le départ est prévu début mars, nous devrions arriver au danemark fin mars, passer une semaine en suede (ou deux) et arriver en norvege à la mi avril... pour rejoindre la finlande a la mi mai pour filer en russie début juin...
voila dans les grandes lignes, une idée de notre parcours...
nous voyageons avec un chien et notre cabane a roulettes (fourgon aménagé de + de 3t5)
j ai donc plusieurs questions a vous poser...
pour le toutou d'abord, auriez vous des adresses de veterinaires francophone en norvege? en effet la réglementation est tres stricte et nous devons nous rendre chez un veto a notre arrivée dans le pays!
question meteo ensuite...Pouvons nous circuler facilement sur les routes? avez vous des conseils à nous donner à ce sujet? ces mois sont ils agréables pour vadrouiller chez vous, devons nous eviter certains coins à cette periode?
j ai entendu parler des systemes auto pass pour les autoroutes et une cartes pour les camping scandinaves, une autre pour la ville d'oslo... pouvez vous m en dire d'avantage, est ce vraiment necessaire?
enfin, les norvégiens sont ils "acceuillants, ouverts" ?
je crois que c'est tout, merci par avance pour toutes les infos que vous voudrez bien partager avec nous!