passage de tunnels

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jean marc

passage de tunnels

Message par jean marc »

bonjour,les tunnels payant en Norvege le sont il aussi pour les velos,tous sont il accessible aux cycles pour quel tarif environ?j'aimerai aussi savoir si le prix des passages en bac sur les petites routes au alentour des fiords est eleve pour un cycliste D'avance merci
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Plusieurs des tunnels (surtout dans l'ouest du pays) sont fermés aux piétons et aux cyclistes en raison des dangers liés au monoxyde de carbone. J'ajouterais à cela que certains tunnels sont si étroits (deux autobus peuvent difficilement s'y rencontrer) qu'il serait de toute façon très dangereux de s'y aventurer à vélo.

De nombreux tunnels sont facilement contournables en empruntant la "vieille route" (celle qui était utilisée avant la construction du tunnel). Très souvent les deux sont presque parallèles. C-à-d que la vieille route longe le fjord et que le tunnel suit une ligne plus directe à travers la montagne. Les deux se joignent à chaque bout du tunnel. Mais ces routes sont souvent désaffectées (et donc plus entretenues) alors je recommande un vélo de montagne, pas un vélo de route.

Enfin, certains tunnels ne se contournent qu'au prix d'un long détour autour d'un fjord ou par-dessus la montagne. C'est pour cette raison que les tunnels sont la cause de bien des maux de tête pour les cyclistes qui veulent faire de longues distances.

:dance
melodie

Message par melodie »

Ca des tunnels j'en ai vu en Norvege, mais ils ne sont pas tous payant! Ceux qui sont sous l'eau sont payants, comme celui que je prends de Ålesund a Ellingsøy, et aussi le tunnel routier le plus long du monde,(plus de 24 kilometres), que j'ai pris hier. Dans la region de Bergen...ou bien de Sogndal.., enfin celui la est tres cher en tout cas et vraiment vraiment tres tres tres long!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Anne-So

Message par Anne-So »

et en plus il te fait rater une tres jolie route! :roll:
Anne-So
melodie

Message par melodie »

je l'avais prise a l'aller la jolie route, puis j'en ai vu des belles choses avant le tunnel, des tas de jolies choses!
Skygge

Message par Skygge »

melodie a écrit :Ca des tunnels j'en ai vu en Norvege, mais ils ne sont pas tous payant! Ceux qui sont sous l'eau sont payants, comme celui que je prends de Ålesund a Ellingsøy, et aussi le tunnel routier le plus long du monde,(plus de 24 kilometres), que j'ai pris hier. Dans la region de Bergen...ou bien de Sogndal.., enfin celui la est tres cher en tout cas et vraiment vraiment tres tres tres long!
Le tunnel Sogndal - Laerdal, le plus long du monde (24 km) est paradoxalement gratuit, en tout cas il l'était en 2002 quand j'y étais.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Edge

Message par Edge »

satyridoll a écrit : Le tunnel Sogndal - Laerdal, le plus long du monde (24 km) est paradoxalement gratuit, en tout cas il l'était en 2002 quand j'y étais.
Il l'etait toujours l'année dernier quand j'y suis passé. Je me le suis fdait aller + retour.

Par contre pour les motos c'est gratuit partout (en tout cas ceux par les quels je suis passé), sauf celui d'Honningsvag, au cap nord - Pas glop
melodie

Message par melodie »

et il etait aussi gratuit a mon passage en fevrier dernier.
Répondre