Tu as raison personne ne va aux Lofoten en mars mais pour moi c'est presque le meilleur moment pour visiter

Je pense que le camping est possible à cette période là mais encore une fois ne te focalises pas sur la température mais équipe toi contre le vent. Ca souffle en général entre 6 et 15m/s pratiquement tout le temps, et la température ressentie est alors beaucoup plus basse. Donc je te dirais de prévoir un plan de repli genre rorbu au cas où le temps soit mauvais, sinon ça ira.
Si jamais tu as la possibilité (et l'envie) de t'essayer au kayak - si le temps le permet -, tu peux contacter Jann Engstad (
http://www.lofoten-kajakk.no/en.html), ça n'est pas donné mais il peut t'emmener pagayer dans le trollfjord à partir de Digermulen, et si tu as de la chance tu croises l'Hurtigruten au milieu de la balade. Jann connaît à peu près tout des Lofoten et est très sympa (c'est là que j'ai acheté mon kayak), le prix peut te faire peur mais la balade vaut vraiment le coup, voir les Lofoten au ras de l'eau est vraiment quelque chose de magique.
Et si tu vas vers Reine arrête toi à Sakrisøy, en face du musée de poupées ils ont un magasin (maison jaune, pas sûre qu'ils soient ouverts en hiver mais ça se tente) qui vend de la baleine fumée, c'est à tomber par terre!
Bon courage pour l'organisation, tu ne regretteras pas le voyage!