Evite les Turbo !
C'est un fait, c'est source d'emmerde, même bien conduit et bien entretenu, la durée de vie moyenne est de 150.000 km avec un entretien impeccable!!!
Donc souvent beaucoup moins....Prix de remplacement

trop chère

( en gros de 400 a 700 € (à confirmé?!))
Et si tu fait moins de 20.000 kms par ans avec ta voiture, c'est un essence qui te sera conseillé.
Un diesel qui ne roule pas assez, ou qui fait que des court trajet, auras plus de souci niveau moteur.
Il ne faut pas seulement regarder la consommation car les frais de réparations peuvent en une seule fois te faire perdre beaucoup plus d'argent... que tu as économiser en carburant
Apres je te conseil une voiture qui n'as pas trop de km, car arrive un moment, c'est les roulements qu'il faut changer, les amortisseurs aussi, l'embrayage, la courroie de distribution coûte un bras a changé aussi... si elle a été fait récemment c'est mieu, je parle pas des modèles trop lourd ou tu as des rotules à changer, des boites usées, et autres parties mécaniques sollicité usée... la dimension des pneus

t'est prête a mettre 150€ par pneu?

=> plus ils sont gros = plus ils sont chère... CQFD
J'ai acheter ma caisse à 175.000 kms, elle en as aujourd'hui 215.000 (3 ans après), j'ai refait embrayage, joint de culasse/ courroie de distribution/ pompe a eau, changer le radiateur, les silent-bloc, les 4 amortisseurs, 2 roulements, une biellette de boite de vitesse ( p.t..n de plastique qui vieilli mal )
Je passe les bougies, la batterie, les plaquettes de freins, les disques, 2 jeux de pneu ( un été / un hiver ), l'huile et les filtres...
Heureusement que les réparations c'est Bibi qui s'en charge!
J'ai acheté ma caisse 1.000€ ! cool pas chère ^^ mais à vue de nez j'ai lâché presque pareil de pièce et si j’avais du payé la main d'oeuvre, ça m'aurait coûte le triple... si ce n'est +