Je viens jusqu'à vous pour solliciter votre aide pour un séjour à Bergen cet été.
Je me présente, je m’appelle Florian, je suis élève en 4ème anné à Supinfogame.
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage en entreprise d’une durée minimale de 2 mois entre la 4 ème et la 5 ème année. Je représente au total un groupe de 3 élève (2 garçon et une fille) et il se trouve que nous avons trouvé un stage dans un studio berguénois : Turbo Tape Games. Notre stage aura lieu cet été entre début Juilllet et fin Septembre ( sauf pour moi qui ne peut rester que 2 mois).
Nous pensions avoir fait le plus dur (car je peux vous assurer que trouver un stage, qui plus est à l’étranger n’est pas une chose facile, mais c’était sans compter sur le fait qu’il nous faut trouver un logement pour cette période. Nous avons commencé par rentrer en contact avec la Student Welfare Organisation in Bergen (SiB), malheureusement ils sont complets pour les mois d’août et de septembre. Nous avons donc multiplié les réponses aux petites annonce et sollicité des associations sans avoir pour autant avoir de réponses positives pour le moment.
Bien évidement nous sommes au courant des frais plus élevés en Norvège qu’en France pour se loger et c’est pourquoi nous voudrions dans l’idéal trouver une collocation. Nous somme donc pour le moment techniquement SDF à Bergen pour cet été
Je suis donc venu vous exposer notre situation pour savoir si l’un d’entre vous aurais des conseils ou des informations à nous donner ou même si quelqu’un aurait un «bon plan» dans sa manche .
Cordialement
Florian