Bergen-Trondheim : Avis

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
djudju

Bergen-Trondheim : Avis

Message par djudju »

On est en Suede en ce moment en tant qu étudiants Erasmus, a Orebro plus precisement et on prevoit d aller dans les Fjords debut mars.
Notre idee : faire Bregen-Trondheim tranquillement en faisant des stops pour dormir le soir a Forde, Alesund et Kristiansund.
Qu en pensez-vous? Est il interessant de faire cette portion?
Merci d avance

Djudju
melodie

Message par melodie »

vous passez quans a Ålesund? je peux peut etre vous aidez pour cette etape!
bisous, ca me semble tres bien!, mais le voyage sera long...je suis alle a bergen, ET a trondheim, a partir d'ålesund, et c'est vraiment long...
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
djudju

Message par djudju »

Merci de ta réponse!
On y sera le 7 mars. En fait dans la journée on veut faire Forde-Alesund en s arretant un peu au feeling...
T aurais des adresses de backpackers par hasard?

Djudju
melodie

Message par melodie »

si tu m'explique ce que c'est je pourrais me renseigner.
djudju

Message par djudju »

D'accord! C est vrai que ce mot n est pas toujours utilsé dans certains pays. Donc un backpacker, c est une auberge de jeunesse, un hostel, un vandrahem meme peut etre (?)
Voila tu sais tout pour me renseigner. Reponds moi la car ca peut interesser les gens mais apres si j ai d autres questions je le ferai par messages privés c est moins chiant pour les autres.

Djudju
melodie

Message par melodie »

je vais faire ce que je peux!!!
Anne-So

Message par Anne-So »

Tres bon choix de voyage, la region des fjords est ma preferee!
Anne-So
Markus

Message par Markus »

J'etais restée quelques nuits dans une auberge de jeunesse sympa et pas très chere à Ålesund cet été, je vais chercher l'adresse.
Skygge

Message par Skygge »

En stop? Je me rappelle que les Norvégiens ne prennent pas trop les stoppeurs...pas parce qu'ils sont pas sympa, mais parce qu'ils ont peur qu'il arrive accident au autre... c'est ce que m'avaient dis pas al de gens là bas... mais évidemment si tu grelottes sous la neige ils auront pitié lol :noel
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) J'ai testé une route pas mal qui est Oslo - Finse en train (beaucoup de petits prix NSB par le Net). Descente de Finse dans la vallée de Kinsarvik par un train absolument ahurissant (ancien rail de mineraie). Traversé en bateau de Kinsarvik à Bergen (un très joli voyage fjord/côte, pour arriver à Bergen et "Torget" (la place du marché) qui est très joli.......Evidemment, il faut alors faire le téléphérique du Fløyen et voir Bergen des hauteurs.
De Bergen prendre la côte en montant vers Trondheim, soit par ferrys soit par Express Côtier (bcp moins cher hors saison). L'Express peut se prendre par petits morceaux (island hopping), et il est peut plus facile de faire du stop sur les quais de ferrys, ou les gens de toute manière sont arrêtés en attendant les embarcations/débarcations.....l'argument étudiant fauché peut alors parfaitement marcher! :elan
Arrivé à Trondheim en passant par Florø, Måløy, Alesund et Molde, vous aurez visité un joli échantillon de paysages, dans l'ancienne capitale norvégienne il faut au moins visiter la cathédrale petite soeur de Notre Dame à Paris, et les canaux donnant sur le fjord de Trondheim, sans oublier de faire un tour sur les hauteurs de Trondheim pour voir comment la ville a été construite en son temps. Il existe des visites guidés en bus pas cher......
Bon voyage!!!!
:elan Kari

PS; le voyage sera encore plus agréable en mai début juin!
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Skygge

Message par Skygge »

Monter le Fløyen en funiculaire??? TRAITRE une montagne sacrée comme celle là ça se gravit à pied!! C'est un pélerinage, que dit-je, un passage obligé!

Je me suis baigné dans le petit lac et j'ai mangé de la baleine grillée assis sur les rambardes quand on redescent vers les quartiers chics, devant un magnifique coucher de soleil ur les Fjords et les îles de Bergen....mamma mia que c'était bôôô
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
melodie

Message par melodie »

Moi le fløyen je l'ai pas fait a pied...c tres bien en funiculaire comme tu dis. c'est la vue qui compte. Par contre, monter au fjell stua a pied, a Åelsund, ca il faut le faire! Ne pas manquer "utsikttårnet" ou vous avez une super vue de toutes les iles avoisinantes!.
Répondre