je poste pas souvent, mais je lis beaucoup !
Voilà, ma copine et moi avons vécu un an à Bergen en 2008-2009.
L'année à été fort enrichissante et du coup nous repartons cette année en Août. Et cette fois-çi à Tromso !
Pour déménager, nous allons utiliser un Espace (3, long, 2.2dt, 300 000 bornes et entretenu).
La Maif peut m'assurer un an à l'étranger. On ramènera la voiture au bout d'un an donc, et seront dans "l'illégalité" pendant 9 mois en gros
D'ailleurs, pour les pneus hiver, j'ai pas trouvé la différence énorme entre la Norvège et la France.
Fenris si tu pars par là, trouverais-tu stupide de partir avec des pneus hiver de France ?
La question n'est pas là mais, étant donné qu'on va emmener quand même pas mal de bazar, je me pose l'inévitable question des douanes...
J'ai cru lire quelque part qu'il n'y avait pas de douanes entre la Norvège et la Suède ? Je serais surpris mais bon...
Sinon, on va évidemment emmener télé, pc, instruments de musiques, kilos de saussiflard et vins... Faut-déclarer tout ça ? Je me doute bien pour le vin, mais le reste... Comment ça marche ? J'ai eu beau chercher sur le forum, j'ai rien trouvé de précis.
On va évidemment prendre notre temps pour monter, mais sans trop traînasser quand même.
Alors d'après vous, faut-il mieux monter par la Suède ou la Norvège ?
Sur nous deux pour situer un peu:
ma copine travaille dans le développement touristique et parle un très bon norvégien (un an à Bergen et un an à Sortland quand elle était au lycée).
Et moi, je suis actuellement enseignant en cuisine, et comprend très bien le norvégien, mais manque encore d'aisance à l'oral. Mais bon ça viendra.
Pour le boulot du coup, on se fait pas trop de soucis.
Gros point génial, on a déjà un logement qui nous attend à Tomasjord (pour ceux qui connaissent). Certes c'est pas le centre, mais 50m² rénové pour 7000kr j'ai pas trouvé ça super cher pour Tromso au vu des annonces sur Finn.
A+
Thomas