Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Daixiwen

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Daixiwen »

Il y a une page sur le site de la douane qui te permet de calculer un montant, mais de toute façon à la fin tu payes un montant différent quand même.
Pour le calcul de la TVA j'étais venu avec un genre d'argus pour montrer son prix du marché mais le gars s'en foutait et a appliqué sa formule maison pour la dépréciation et du coup on a payé plus cher de TVA que ce que je pensais. Par contre la taxe d'importation elle même était moins élevée que ce qu'on avait calculé sur le site, et au global on a payé moins que ce qu'on pensait au départ.
La démarche est hyper longue et compliquée. Si du n'as pas de certificat de conformité européen pour ta voiture, tu dois en plus lui faire passer tout un tas d'essais (l'équivalent des mines en France).
Je ne connais pas le marché de l'occasion en Norvège, mais c'est peut-être plus simple de chercher une voiture d'occaz ici, effectivement.
salinger3

Re: Immatriculation Norvégienne

Message par salinger3 »

kveite a écrit :C'est une mauvaise idée compliqué, autant acheter une caisse sur place...Le moment venu... :)
je confirme.
et comme l'a dit Daixiwen...La démarche est hyper longue et compliquée...et ca coute tjrs plus cher au final.

sur finn.no ou auprès des garagistes norvégiens tu pourras trouver la voiture qui te conviendra.
car il faut l'avouer une voiture française ne fait pas le poids face à une voiture norvégienne , laquelle intègre déjà une batterie spécial froid, des pneus neige inclus lors de l'achat, branchement électrique intégré au moteur pour préchauffer le moteur, le silicone sur les fenetres et la serrure, l'huile spécial froid....
Skygge

Message par Skygge »

... à condition de s'y connaitre car vu comment ils traitent leurs caisses ici... moi j'acheterais jamais ici sans être 100% sur que rien va claquer moins d'un an après. Car faire change run joint de culasse ici ca vaut le prix d'une bagnole d'occasion.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Pour la batterie et l'huile ça n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, ce qui est vendu partout en Europe tient le coup ici. Il n'y a pas de batterie spéciale grand froid, et en ce qui me concerne l'huile qu'ils utilisaient en France convient très bien (ça ne peut pas faire de mal de vérifier au cas où!).
En ce qui concerne la prise de chauffage je pense que c'est plus un gadget qu'autre chose, au moins dans la moitié sud de la Norvège. J'en ai pas et je n'ai jamais eu aucun soucis à démarrer ma voiture, même par -28°C. Le moteur met peut-être un peu plus de temps à chauffer (et encore, pas beaucoup plus) mais sur un trajet normal ça ne fait pas de grande différence. (tu ne prends pas ta voiture pour un trajet de 5 minutes, hein?).
Pour le silicone, je suppose que tu parles du produit que tu mets sur les joints des portes pour éviter que ça colle? Ça se trouve partout dans les stations oh chez Biltema et ça coûte que dalle. J'en remets une couche au début de chaque hiver.

Non franchement techniquement je ne pense pas qu'il y ait de problème à faire venir une voiture française et l'utiliser ici. C'est administrativement et économiquement que ça va pas ;)
Fenris

Message par Fenris »

Une anecdote.

Une fille de ma boite (qui a ete viree depuis) m'avait demander de garer sa BMW dans mon parking car elle en avait mare des PV pris dans sa rue en centre ville.
La voiture de debut 2000 etait dans un etat pitoyable. Le pot d'echappement tombait en miette a cause de la rouille. Les freins etaient dans u nsal etat aussi. Les ailes rouillees et j'en passe.
Je prend la caisse et je la parc sur ma place dans ma residence. Il faut savoir que la fille avait fait la route Stavanger - Oslo en hiver et avait laisser sa voiture dans un parking souterrain pendant un mois sans la laver. Quand je l'ai prise, il y avait un boue de sel et de crasse de 5cm d'epaisseur sous la voiture. Et des morceau de tole rouille aussi.

Je la laisse sur ma place pendant un mois et apres ca.... les 4 plaquettes soudes au disques. Il a fallu accelrer comme un malade pour decoller les plaquettes dans un grand bruit..... la voiture a ete vendu peu apres..... Avec un debut de joint de culasse et une pompe a eau dans le sac.

Une grosse bouse.

Je suis du meme avis que Daiwixen..... Toutes bagnoles vendues en Europe est largement suffisante en Norvege (qui n'est pas la Siberie). Le seul truc que je recommande c'est un traitement corps creux et chassi au Dinitrol pour limiter au maximum la rouille inevitable meme sur une Mercedes SLK dernier modele. Ca vaut aussi pour les voitures qui roullent en France (Montagne et cotes avec le sel de la mer).
Image
salinger3

Message par salinger3 »

Skygge a écrit :... à condition de s'y connaitre car vu comment ils traitent leurs caisses ici... moi j'acheterais jamais ici sans être 100% sur que rien va claquer moins d'un an après. Car faire change run joint de culasse ici ca vaut le prix d'une bagnole d'occasion.
héhé ca sent l'experience, mais comme partout on n'est pas a l'abri de ce risque même en France.
Skygge

Message par Skygge »

Non, j'ai pas eu d'expérience (bonne où malheureuse) avec un achat en Norvège, mais quand tu vois le sprix exorbitants juste pour une caisse même d'occaze... c'est JUSTE une bagnole bordel. Ca vaut des années de salaire alors que ca reste un bien de consommation... ca devrait pas être un investissement.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Non, j'ai pas eu d'expérience (bonne où malheureuse) avec un achat en Norvège, mais quand tu vois le sprix exorbitants juste pour une caisse même d'occaze... c'est JUSTE une bagnole bordel. Ca vaut des années de salaire alors que ca reste un bien de consommation... ca devrait pas être un investissement.
Ils partent du principe que la voiture n'est pas un bien primordial a la vie donc du coup - Surtaxe !
Mais bon quand tu habites hors grosses agglomerations em Norvege, la voiture devrait etre remboursee par la SECU locale :D
Image
vishino

Message par vishino »

salut, j'ai acheté une 106 ya 1 an de ça 18 000kr, de 94 avec 60 000kms, depuis que je l'ai j'ai changé le silencieux arriere, pour l'entretien je le fais moi même vidange etc car la vidange ici coûte 2500kr en garage :chat en la faisant moi même j'en ai pour 400 kr sinon aussi j'achete quelques pieces en france moins cher :D sinon en moyenne la main d'oeuvre tourne autour de 800kr de l'heure :elan

:noel3
Bouchi

Message par Bouchi »

Quand tu achète tes pièces en France tu peux les ramener en soute dans tes bagages sans aucun soucis ? (contrôle, taxes...)

J'envisage d'acheter du PSA (peugeot-citroen) aussi car je connais bien les mécaniques de ces autos sur lesquelles je peux tout faire. Tu as fais à mon avis le choix le plus économique et fiable :-O
Fenris

Message par Fenris »

120km en GTV ce matin a l'aube (euh, il n'y a pas d'aube en ete :D )................... ca fait du bien :P

PS : Le diesel tue................................. moi je le savais depuis tres longtemps :D
Image
kveite

Message par kveite »

t'es bien matinal ! :-O
vishino

Message par vishino »

0 problèmes pour ramener les pièces :D pour le moment :elan
Fenris

Message par Fenris »

vishino a écrit :0 problèmes pour ramener les pièces :D pour le moment :elan
Une astuce. Sur le document qui joint les pieces. mettre "pieces occasion". Il n'y a pas de taxe dessus.
En anglais bien sûr.

Je l'ai fait pour 2 disques de frein et des roulements de roue. Ca pese tout ca :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je vous envie de pouvoir faire votre mécanique vous-même.
Répondre