Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Skygge »

https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ddoslo

Message par ddoslo »

canadien a écrit :Vu le choix du smiley, t'es sûr de ne pas avoir commandé le danois sans peine par mégarde? :lol:
Ca commence bien cet apprentissage du pays si je me plante dès le départ dans le drapeau !

Là c'est mieux... :norvege
chrisd

Message par chrisd »

Bien vu... J'avais pas relevé, on va pas se montrer désagréable dès le premier jour, hein ?

Une photo pour te faire réviser les lettres : :D
Image
ddoslo

Message par ddoslo »

C'est typiquement en voyant ce genre de photos que je me dis : "Mais dans quoi tu te lances là..." :run
Reno

Message par Reno »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, il y a deux semaines mon boss me propose une mission de 3 mois en Norvège à Tønsberg (pour une de nos divisions qui réalise des cables sous-marins, optique, pétrole etc...). Du coup je relève le défis, et depuis ce lundi me voilà ici, en Norvège.

Le cadre de vie est tout simplement superbe ici, on sent que la période estivale avec son flot de touristes va pas tarder... Sinon côté installation j'ai pas vraiment eu de problèmes... (c'est ma boite qui à fait toute les démarches pour trouver un logement meublé).

Pour ma part je me sent beaucoup plus chez moi dans ce pays que par exemple aux Pays-Bas où j'y ai passé un an en Erasmus... Surement car l'environnement ressemble tellement aux Vosges, c'est fou!!! (mes origines).

A bientôt
anonyme

Message par anonyme »

Bienvenue sur le forum Reno, tu as bien de la chance ;)
chrisd

Message par chrisd »

Salut Reno, et bienvenue en Norvège !

N'hesites pas à partager tes autres impressions au fur et à mesure... :saut
salinger3

Message par salinger3 »

Salut Reno
on est presque voisins :)
Bon séjour en Norvège.
Ylenia

Message par Ylenia »

Bonjour à tous,

moi je suis italienne en fait, mais j'aime beaucoup la langue française et j'espère toujours d'avoir des possibilités pour pouvoir la pratiquer :)
J'ai 30 ans, je suis étudiante, et je vis en Norvège depuis 6 ans, dans la région Hedmark.
Voilà...
chrisd

Message par chrisd »

Cool, bienvenue sur le forum Ylenia.

Tu n'as pas trouvé de français/française dans ta région pour pratiquer ??
Ylenia

Message par Ylenia »

Je connais en fait un homme français dans ma région, mais il est père de famille et toujours très occupé :-(
Phil38

Message par Phil38 »

Philippe, 52 ans, de l'Isère, motard et Camping-Cariste, je reviens de 3 semaines en Norvège, voyage que je rêvait de faire depuis... Longtemps!... :lol:

A+ sur ce sympathique forum! :elan
boyinou

Bien l'bonjour!

Message par boyinou »

Bonjour!
voilà des annees que je connais ce forum et ce n'est qu'il n'y a quelques jours que je me suis inscrite :roll: (etant occupee sur d'autres forums)
Je suis francaise de naissance et de nationalite mais norvegienne de coeur de d'adoption. J'habite la Norvege depuis... 25 ans (j'en ai 44) et je n'en repartirai probablement jamais, j'y suis trop bien.
Originaire du Midi, entre Marseille et Aix en Provence (le nom de mon patelin natal ne dira rien a personne), depuis 25 ans les norvegiens me posent la sempiternelle question "hvordan kan du finne på å bo i Norge når du kommer fra Provence????" (trad: "mais comment est-ce que tu peux vivre en Norvège alors que tu viens de la Provence???").
Mariee a un francais, du Midi aussi (du patelin a cote :D ), aussi "norvegianise" que moi (à part que lui, il a garde son accent quand il parle norvegien, he he)

(ca m'broute de ne pas pouvoir ecrire avec les accents francais, pourtant j'y arrive avec mon clavier norvegien, mais pas quand j'ecris sur ce forum. Strange :gratte ).

Bon week end à tous (profitez des derniers rayons de soleil - enfin... pour ceux qui en ont - ca peut bien être les derniers de cote-la de l'hiver! :elan )

Sandrine
chrisd

Message par chrisd »

Salut à toi Sandrine, je n'ose pas dire "bienvenue"... :D Chuis un peu d'accord avec les questions sur ton origine, mais je pense que cela s'applique à beaucoup de regions en France ! :-O

Bonjour aussi a Phil !
Fenris

Re: Bien l'bonjour!

Message par Fenris »

boyinou a écrit :
Originaire du Midi, entre Marseille et Aix en Provence (le nom de mon patelin natal ne dira rien a personne), depuis 25 ans les norvegiens me posent la sempiternelle question "hvordan kan du finne på å bo i Norge når du kommer fra Provence????" (trad: "mais comment est-ce que tu peux vivre en Norvège alors que tu viens de la Provence???").
Sandrine
Salut Sandrine,

Etant originaire d'Allauch j'ai aussi eu souvent cette question :D
Tu es d'ou ?
Image
Répondre