Je suis tout nouveau sur le forum alors je me permet de me présenter : Thomas, 28ans, enchanté !
Je suis en train de préparer un trekking pour ce début septembre avec ma compagne. J'ai déjà les billets d'avion, les billets de train, le matos (il me manque 2-3 choses). En ce qui concerne notre trajet, nous devrions arriver à Haugastøl , parcourir une partie du sud de Hardangervidda et repartir d'Haugastøl (1 semaine). Pour le chemin, j'ai repris un des exemples proposé par la DNT.
Vu le prix des cabanes nous avons pris une tente mais étant débutant en trekking et ne connaissant pas la Norvège, j'ai opté pour suivre les chemins balisés (Haugastøl => Krækkja => Sandhaug => Krækkja => Haugastøl).
J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert !
Je m'excuse par avance si certaines questions peuvent paraître idiotes mais je préfère demander que de me tromper et être en galère par la suite...
- J'ai vu qu'il était possible de faire un feu de camp sur le site de la DNT. Cependant la traduction (anglaise) n'est pas claire. I;l semblerait que c'est autorisé que du 15 septembre au 15 avril. Pourtant, c'est autorisé dans les endroits non boisé toute l'année. J'avoue ne pas avoir tout compris.
- Nous souhaiterions camper en pleine nature. J'ai lu dans un autre post sur ce site qu'il est recommandé d'avoir une tente discrète... J'ai un bivouac 2 places noire, j'espère que ça ne va pas poser de problème.
- Savez-vous si les gens dans cette région parlent un peu anglais ?
- Je n'ai pas compris comment fonctionne les cabines de la DNT. J'ai cru comprendre qu'il faut au moins 1 personnes pour ouvrir le chalet (clé d'adhérent). Cependant, il faut payer pour de la nourriture ou autre. Comment ça fonctionne ? Il y a un gardien ? Peux-ton camper à côté du chalet (j'aurais préféré pour plus de sécurité) ?
- On a le droit de pêcher dans les étangs et rivières ? je peux amener ma canne à pêche sans soucis ? il y a quoi comme poissons (histoire de prendre le bon matériel)
- J'ai lu qu'il y avait beaucoup de moustiques à certains endroits, savez-vous si c'est le cas à cette période de l'année ou je vais ?
- Il y a des chances pour que je croise un ours ?
Je suis désolé pour cette montagne de questions mais c'est notre premier trek, nous ne connaissons pas la norvège et malgrès nos différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas.
Je vous remercie par avance pour votre aide !