Pour des raisons qu'il serait fastidieux de détailler ici, j'ai besoin d'obtenir un numéro d’identification norvégien (qui s'appelle fødselsnummer si je me base sur ce que j'ai pu lire à droite et à gauche) le plus vite possible de manière à pouvoir prétendre à un emploi pour lequel la date limite de validation du dossier est fixée au 28 juin prochain. Bien que retenu pour cet emploi, je ne peux obtenir du futur employeur qu'il me signe une promesse d'embauche ou un "ansettelsesbevis", si bien que je ne peux pas passer par la procédure d'attribution de ce numéro sur la base d'un futur emploi.
(cf http://www.udi.no/Norwegian-Directorate ... -citizens/)
La seule autre solution que je vois est donc de passer par la solution "Person with sufficient funds" en prouvant que ma situation financière me permet de vivre en Norvège sans être au crochet de l'État (100 000 NOK sur un compte selon ce qu'il m'a été dit), et je me débrouillerai avec ca.
Ma question maintenant
Je souhaite m'installer sur Oslo, depuis la France. J'ai déjà un point de chute sur place et donc une adresse. La question est simple: pensez-vous que je doive passer pour le numéro d'identification par le "Service Center for Foreign Workers" qui est à Oslo (pas de rendez-vous avant le 11 juillet à cause des grèves de mai-juin) ou au contraire que je puisse avoir un rendez-vous au bureau central de la Police? Si c'est possible, vous rappelez-vous si lors de votre rendez-vous chez la police pour vous faire enregistrer vous aviez obtenu ledit numéro d'identification immédiatement lors du rendez-vous?
Merci par avance pour tout retour d'expérience qui pourrait m'aider à garder espoir d'obtenir ce numéro à temps.
Bonne journée!