Je rêve depuis toute petite des fjords de la Norvège. Cela s'est décidé très rapidemment, le prix du vol aidant (119€ AR Paris-Oslo) que nous allions mon ami et moi à Oslo. Je sais que pour profiter de la nature j'aurai du aller à Bergen ou Aalesund mais le vol de Paris etait horriblement cher et long (+380€ pour +10h de vol).
J'ai donc decidé que nous irions vers les côtes voir les fjords le temps d'une journée.
J'ai acheté rapidemment les billets d'avions et payé les 4 nuits d'hotel à oslo (mercredi 31 oct soir à dimanche 4 nov aube - soit 4 nuits et 3 jours seulement pour visiter).
Sauf que......je ne me suis pas rendue compte que début novembre c'est la hors saison. Cela fait 7 jours maintenant que je scrute internet et que je lis TOUS les guides touristiques, tous les ferry et bâteaux qui permettent de visiter les fjords se sont terminés fin septembre!! J'arrive pas à croire que mon rêve m'échappe si près du but!
Mais bon. C'est fait. J'ai déjà tout payé. Mes questions sont :
- etant donné qu'il n'y a plus de ferry, cela vaut t'il la peine d'acheter un billet oslo-aalesund pour la jornée (79€)? Faire de la randonnée -niveau facile- permet-elle d'apprécier la vue sur les fjords?
- il y a t'il des visites "nature" magnifiques à faire proche d'oslo sans avoir à aller aussi loin vers le nord?
- j'ai regardé les trajets Norway in a nutshell/minipris etc Ce sont les seuls qui fonctionnent encore au mois de novembre mais je ne vois pas l'intérêt d'être en train pendant +8h puis retourner à oslo en avion...+10h dans les transports (même si la vue est magnifique) ne semble pas judicieux compte tenu qu'on a que 3 jours de visite...
Help me! J'en dors plus de la nuit tellement je suis décue etdégoutée de ne pas avoir regardé le calendrier des ferry avant booking du voyage