Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Le topic du n'importe quoi !
ça sera peut-être pour bientôt 
- canadien
- Modérateur

Ils devraient envoyer les bollers directement au Népal pour économiser du temps 
-
anonyme
A Bergen ça doit donner
(oh on a changé des émoticônes
).
- Chantou 75
Des fois j'ai l'impression d'etre dans un pays communiste quand meme !!!
Ce soir je cours pour aller au seul magasin pour voiture - BilXtra. Le seul, monopole complet dans toute la Norvege.
Le but etant de trouver une bache sympa pour couvrir ma caisse le temps de l'hivers et ses flocons a la con.
Au pays de la neige, je vais bien trouver ca non ???.... on me refourgue une bache Made in China.... aussi fine que la jupette d'une pucelle en chaleur. On me dit droit dans les yeux : Oui, Oui, c'est etanche contre la neige et la pluie. Pas la pluie forte mais la pluie fine et la neige oui !!! OK.
J'arrive chez moi et je deballe le truc.... le dessus est bien en style etanche mais pas genial quand meme. Et les cotes (au niveau des portieres) est en tissus...... du tissus. Mais bien sûr. et ca c'est impermeable ???? mon vier oui.
Donc demain j'y retourne et je leur refoule leur merde.
Putain, ici, dans ce pays communiste, il faut se lever tot pour trouver de bons articles et quand il y a rien il faut importer d'ailleurs avec les frais de douane qui vont bien....
Des fois j'ai envi de hurler ma frustration

Ce soir je cours pour aller au seul magasin pour voiture - BilXtra. Le seul, monopole complet dans toute la Norvege.
Le but etant de trouver une bache sympa pour couvrir ma caisse le temps de l'hivers et ses flocons a la con.
Au pays de la neige, je vais bien trouver ca non ???.... on me refourgue une bache Made in China.... aussi fine que la jupette d'une pucelle en chaleur. On me dit droit dans les yeux : Oui, Oui, c'est etanche contre la neige et la pluie. Pas la pluie forte mais la pluie fine et la neige oui !!! OK.
J'arrive chez moi et je deballe le truc.... le dessus est bien en style etanche mais pas genial quand meme. Et les cotes (au niveau des portieres) est en tissus...... du tissus. Mais bien sûr. et ca c'est impermeable ???? mon vier oui.
Donc demain j'y retourne et je leur refoule leur merde.
Putain, ici, dans ce pays communiste, il faut se lever tot pour trouver de bons articles et quand il y a rien il faut importer d'ailleurs avec les frais de douane qui vont bien....
Des fois j'ai envi de hurler ma frustration

- Skygge
j'ai achete une bache à oeillets pour 50kr dans un konkurssalg
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Apparemment il n'y en a qu'a Biltema. Il n'y a qu'un seul Shop a Oslo et c'est perdu en Banlieu...... Ca me fait chier !Skygge a écrit :j'ai achete une bache à oeillets pour 50kr dans un konkurssalg

-
anonyme
Demandez l'aide internationale, ils ont plein de bâches pour les réfugiés 

J'ai trouve un shop. c'est Torshov Bilrekvisitta sur Oslo.
Je vais y aller entre 12h et 14h.....
On vera bien.
Je vais y aller entre 12h et 14h.....
On vera bien.

Ils peuvent en avoir aussi chez Clas Ohlson. Mais chez eux aussi il faut se méfier des trucs made in China. J'ai acheté un compresseur pour mon vélo (moins cher qu'une pompe à pieds!) et il marche bien mais ils ont glissé un papier disant de ne pas l'utiliser plus de 10 minutes en continu. Et en effet il chauffe beacuoup. Le radiateur pour le refroidir est en plastique
mais de loin ca ressemble bien à un beau compresseur 
Bon puisque la Norvège est le pays du Black Metal, je pense que ce billet a sa place ici 
http://www.topito.com/top-aspects-metal ... a-mon-fils
http://www.topito.com/top-aspects-metal ... a-mon-fils
Les taxes a l'importation sont tellement elevees que le moindre truc coute une fortune. Du coup ils essayent de palier cela en important de la merde. Mais vraiment de la merde. On a le cas pour des chaussures aussi. 1 semaine et la fermeture eclair en vrac. A environ 1000kr la paire ca fait chier un max. Et en plus ce n'est pas la premiere fois.Daixiwen a écrit :Ils peuvent en avoir aussi chez Clas Ohlson. Mais chez eux aussi il faut se méfier des trucs made in China. J'ai acheté un compresseur pour mon vélo (moins cher qu'une pompe à pieds!) et il marche bien mais ils ont glissé un papier disant de ne pas l'utiliser plus de 10 minutes en continu. Et en effet il chauffe beacuoup. Le radiateur pour le refroidir est en plastiquemais de loin ca ressemble bien à un beau compresseur
Ce que beaucoup d'expatrier et surtout futur expatrier ne savent pas, c'est qu'ici le budget habillement est tres eleve. Entre les vestes et les godasses pour l'hiver, ca coute une fortune.

C'est sûr que depuis mon arrivée j'ai visé le pratique plutôt que le beau... en bref, je suis en train d'oublier le côté mode
Vivement les 1ers "vrais" salaires!!
Sinon le choix va être de s'habiller ou de manger
Pour être encore toute fraîche arrivée de France, si on ne veut pas y mettre le prix on a aussi du très bas de gamme.... et encore le prix ne fait pas tout non plus...
Je crois que malheureusement c'est généralisé!
Sinon le choix va être de s'habiller ou de manger
Pour être encore toute fraîche arrivée de France, si on ne veut pas y mettre le prix on a aussi du très bas de gamme.... et encore le prix ne fait pas tout non plus...
Je crois que malheureusement c'est généralisé!