Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait dejà demenage à l'interieur de la Norvège et en particulier en direction de Oslo?
J'habite et travaille en ce moment à Trondheim et je me disais qu'il serait peut etre interessant d'alle vivre dans une ville un peu plus grande pour pouvoir benificier des plus de vie culturelle, destinations directes à partir de l'aeroport,... Ce serait un demenagement en couple.
Les questions que je me posent sont surtout au niveau de la vie sociale ainsi que professionnelle. Y-a-t-il de grosse differences entre Oslo et les villes un peu moins grandes, si oui lesquelles? Le marche du travail semble-t-il accessible si en provenance d'une entreprise norvegienne dans le petrole?
Semble-t-il plus avantageux d'acheter ou louer à Oslo en ce moment à la vue des prognostiques sur le moyen terme (sachant qu'etant deja proprietaire à Trondheim j'aurais beaucoup de mal à redemander un gros prêt, même si on achetait à 2 cette fois..)? Quels sont les quartiers qui sont plutot cool pour commencer d'eventuels recherches d'immobilier?
Super merci des retours d'eventuelles experiences!!