Je suis nouveau sur le forum et j'entame mon activité par ce message expliquant un peu mon projet.
Voilà donc objectif six mois en Norvège voire plus selon comment tout se passe.
Je vais faire du volontariat en échange de logement dans divers endroits situés au nord ou au sud de la Norvège.
Une possible escapade en kayak est prévue pour redescendre vers Oslo
Départ fixé au 16 février, retour non prévu, ça fait partie de l'aventure !!
(voilà en résumé très bref le plan)
volonté immense d'apprendre le norvégien également.
Subsistent quelques doutes....
-Est vraiment si cher la Norvège ? (on me parle de 20 euros pour un croissant et un chocolat chaud)
-On m'a prêté une méthode assimil mais sans les cds (est ce obsolète ainsi ?)
-Il faut un visa pour des séjours de plus de trois mois, mais sur le site de l'ambassade on me demande une adresse en norvège, donc incompréhension .. faut il faire la démarche sur place ?
-quelle est la température de l'eau au mois d'août ? (différence énorme entre Tromso et Oslo j'imagine )
-Je suis un grand cinéphile: avez vous des films norvégiens à me conseiller ? (J'ai pu voir Oslo 31 août, Norway of Life qui m'ont beaucoup plu ou encore Headhunters ou Insomnia, mais ça doit s'arrêter là)
Bon c'est un peu brouillon (comme moi) ce message mais je l'éditerai plus tard pour le compléter, ou alors je répondrais dans un autre message.
Je me présente rapido (même si oui ce n'est pas le bon endroit je crois)
Je m'appelle François j'ai 23 ans et plus pour longtemps, j'habite à belle ile en mer et je compte bien passer la majeure partie de mon année en Norvège !
cordialement