Hurtigruten, c'est du bateau n'est ce pas ? Alors du coup le train c'est avantageux ou pas ? J'ai deux avis strictement contradictoires
Comme Iksar : l'Hurtigruten vaut le coup pour voir le Trollfjord (au départ de Svolvaer, en direction du Nord) - et surement encore plus quand il fait beau.
Pour ton budget, il vaut mieux prendre le train. Cela dit, en train tu ne peux aller qu'à Bodø en partant d'Oslo, ou Narvik en partant de la Suède.
Donc si tu veux vraiment aller jusqu'à Tromsø, il faut trouver une dernière liaison. Soit en bus, soit en voiture, soit en bateau. Et donc la solution bateau, bien qu'elle coûte plus cher que le bus, peut valoir le coup sur cette portion.
Tu peux aussi aller voir des aurores boréales dans les Lofoten et tu verras le Trollfjord - le désavantage c'est que si tu veux faire du chien de traîneau, ça doit pas bien marcher. Et il doit pas y avoir beaucoup d'auberges de jeunesse non plus, tu trouveras plus sûrement des rorbuer - mais tu paieras moins cher en transport.
M'enfin, j'ai vu les Lofoten sous le soleil en été, et Tromsø en coup de vent sous la pluie, alors j'ai pas forcément la meilleure vision de la ville.