August i Nord-Norge

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ulven

August i Nord-Norge

Message par Ulven »

Hei alle !

Voilà, c'est décidé. Après un an à étudier le norvégien sans jamais n'avoir été en Norvège, je me tire rendre visite à mon amie (d'internet à l'origine) depuis 2 ans déjà et son enfant adoré... Au cercle polaire artique du côté de BodØ ! Le pélèrinage obligatoire quoi... (si ils étaient tous comme ça ! LoL)

Je compte monter à Paris et prendre l'avion jusqu'à Oslo. Ensuite, ben... g le choix. L'avion jusqu'a BodØ avec SAS (bien abordable les tarifs) ou... Le train (avec ma carte étudiant, héhé). Tout le monde me dit que çe serait moins cher mais (voici les énigmes) :

- Combien cela me coûterait-il ?
- Combien de TEMPS de train, à comater devant le paysage ?
- Est-ce qu'un tel voyage est possible avec environ 1000-1200 € en comptant 3-4 semaines logé (gratos chez mon amie, le reste c surtout la nourriture (!) et le transport (pi, un peu de souvenirs))

Vaersagod. Merci de répondre en connaissance de cause.
Je file réviser (contrôle continu cette semaine)
Vi snakkes ;)

(P.S. : pi g jamais pris l'avion (juste l'hélico, baptême de l'air). C'est cher les assurances contre la perte de bagages ? Faut-il que j'achète mes billets le jour même ? Réservé sur internet, c possible ? Payer par chèque et correspondance, possible ? Merci encore. Bye)
Ulven Fra Skogene
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: August i Nord-Norge

Message par canadien »

Ulven a écrit :Le train (avec ma carte étudiant, héhé).
Tu risques d'être déçu. Ils accordent le rabais aux étudiants norvégiens seulement (c-à-d qu'on peut être étranger mais il faut étudier en Norvège).
Ulven

hum

Message par Ulven »

çe que tu dit, je n'ai aucune preuve que c vrai. En revanche j'ai lu et entendu beaucoup de gens qui ont bénéficié de réduc même sans montrer de cartes !.. Si tu as vécu ou entendu d'une expérience contraire, sympa de me donner plus de précision (comme tu imagines, ça m'interesse)

merci le canadien (et les autres aussi, tt info est bienvenue)
Ulven Fra Skogene
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: hum

Message par laetitia »

Ulven a écrit :çe que tu dit, je n'ai aucune preuve que c vrai.
Si tu poses des questions sur ce forum, il vaut mieux que tu ais minimum confiance dans les réponses, non :-? Canadien a vécu un certains nombres d'années en Norvège, çà peut aider ;)

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: hum

Message par canadien »

En effet, je n'ai aucun intérêt à mentir et je ne fournirai certainement pas de preuves documentées chaque fois que j'avance quelque chose sur ce forum. :roll:

Je ne fais que relater ma propre expérience avec NSB (le transporteur ferroviaire norvégien). Mais bon je ne force personne à me croire.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bon, tiens... puisqu'il te faut une preuve...

Du site de NSB : "This discount does not apply for foreign students studying outside Norway"

http://www.nsb.no/internet/en/booking/p ... anguage=en
Ulven

ah bon

Message par Ulven »

ben si tu le dis. Il n'empêche que même dans le guide du routard, ils disent qu'on peut avoir des réducs et j'ai une amie qui a été aux Lofoten l'année dernière... Mais bon, je veux bien te croire. C'est dommage (Det er så synd :d).
J'espère avoir aussi des réponses à mes autres questions pour ceux qui ont le temps de m'en parler.
Merci et bonne nuit
ciao
Ulven Fra Skogene
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Honnetement à te lire, on n'a pas vraiment envie de te répondre :roll: Pourquoi poser des questions puisque tu sembles mettre en doute les réponses qu'on te donne ?

A avoir ce type de comportement, je doute que quiconque ait envie de t'apporter d'autres réponses, moi la première....

C'est juste une question de correction :roll:

Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
SIGRID

Message par SIGRID »

Il est possible de bénéficier du tarif étudiants dans les musées sans montrer sa carte et encore pas tous!!!
Mais saches que demander ce type de renseignement, ça revient indirectement à dire : puis je abuser de la bonne foi des Norvégiens?
:norvege2
Honte à toi! :redface

Saches toutefois qu'il existe une carte d'étudiant internationale que tu peux acheter dans les maisons de l'étudiant . Ca coûte environ 15 euros et ça peut te permettre de faire des économies!
Modifié en dernier par SIGRID le jeu. mars 31, 2005 9:53 am, modifié 1 fois.
Markus

Message par Markus »

Canadien, je ne remet pas du tout en cause ce que tu dis :) , en plus t'as raison c'est bien indiqué par NSB , mais moi je suis des etudes en France par correspondance, donc j'ai une carte etudiante française.
Et mon premier voyage en train j'avais montré ma carte au gentil monsieur au comptoir et il m'a dit que c'était bon, et les controleurs n'ont jamais rien dit non plus.
J'ai sans doute eu du bol, ou alors ils sont assez souples dans la pratique.

Après je sais pas ce qu'en dit le routard mais les controleurs demandent assez souvent à voir la carte etudiants, dans les musées c'est pareil, 3 fois sur 4 je dois la sortir.

De toutes facons, comme le dit Sigrid, le plus simple c'est encore d'acheter une carte ISIC, elle passe partout.

Ah et pour le train regarde avec les tarifs mini-pris, c'est pas que reservé aux etudiants, mais à ceux qui achetent leur billets en ligne (nombre de places limitées), 150,- quelque soit la destination, c'est super pratique.

Aurélie
Ulven

:)

Message par Ulven »

Oki, merci tous...

Effectivement, c'est une histoire de flexibilité avant tout. Je vais voir pour la carte internationale.

Bye
Ulven Fra Skogene
Répondre