Mon mari, ingénieur en microélectronique, a une proposition de travail à Trondheim. D'où toute une série de questions
Avant tout, voici une petite présentation de la famille: Lui, Moi et deux Loustics de 4 ans et 18 mois. Bébé 3 est prévu pour 2014.
Nous avons vécu 3 ans en Inde, 18 mois aux USA. Nous sommes de retour en France depuis un peu plus de deux ans. Voyager n'est pas un soucis pour nous, tout comme changer d'environnement. Nous sommes soutenus par notre famille.
Maintenant les questions (en vrac):
- Nous avons un budget de 250.000 euros pour acheter une maison avec jardin et trois chambres dans un rayon de 30km de Trondheim. Faisable ou pas ?
- Combien nous coûterait une location pour un même style de logement ?
- Nous avons actuellement une Kangoo. Est-il possible d'acheter un modèle du genre en Norvège. Si oui, à combien ?
- Avez-vous une idée du coût si nous gardons notre voiture (mise aux normes hiver + taxes) ?
- Je dirige une petite entreprise de préparations pour cookies. Où me renseigner pour savoir s'il est possible de continuer mon activité en Norvège ?
- Doit-on avoir deux voitures ou les moyens de transport en commun (bus, train, etc.) sont-ils bien développés dans la région ?
- Est-il vrai que les norvégiens sont réservés, voir un peu froids et distants (lu sur d'autres forums)?
Voilà pour le moment
Merci beaucoup pour vos réponses,
Aude