Alors voila, j'ai maintenant passé le Bergenstest, gros enjeux de ce semestre. Mais maintenant, on peut dire que je suis très bientôt en "vacances" jusqu'à la rentrée de septembre.
Seulement voila, rester en Norvège a un prix, élevé comme pour tout : Je dois bosser, bosser, bosser !
Malheureusement, mes recherches (sur finn.no, etc.) n'ont jusqu'à présent abouties à rien, à part que je sais maintenant qu'ici plus qu'ailleurs (même en Suède), un étranger fait difficilement le poids face à un Andersen, ou un Bjørnstad. Et aussi, qu'un étranger est un étranger. C'est à dire : pas de quoi tomber en extase lorsque l'on rencontre un français, un argentin, un australien... Bien souvent, il ne montrent aucune curiosité, null intresse! Donc ils ne voient pas un étranger venant travailler ici comme une pluvalue, (comme on pourrait l'espérer) mais plutôt comme un prototype de norvégien, en forcément moins bien. (Désolé pour cette dose de pessimisme, passager surement
Bref, pour vous situer le truc, je rame un peu dans mes recherches. Est-ce que vous avez des conseils, sachant que j'ai de l'expérience dans l'enseignement particulier, dans la traduction anglais/norvégien/suédois-francais, et même, comme babysitter et "garçon" au pair.
Merci d'avance !
Nicolas