Norwegian Guide Service à recu 1000+ candidatures cette année, à mourrir de rire
J'ai été refusé dans un musée cette année en temps que guide FR même si j'étais le meilleur candidat et probablement de loin (c'est mon domaine) et même si l'entretien s'est très bien passé, car pas de piston. Pareil quand j'ai plusieurs années de suite postulé à l'office de tourisme. Ils préfèrent embaucher des dindes qui font pas leur boulot, et savent pas lire un rutetabell de ferry.
Mais je continue à guider pour une boite à Bergen. Ici encore je suis un candidat de choix mais si j'avais pas eu de piston j'aurais pas eu le boulot. Grâce au piston j'ai pas non plus à suivre leurs cours de guide, payant et débiles, et je suis payé comme officiel alors que je suis pas Official Bergen Guide. Mais faut pas rêver ils font pas ca pour êtres gentils, ils sont dans la merde et ont besoin de guides corrects. C'est un win-win.
150 comme réceptionniste en jour, c'est trop peu, et j'ose espérer que tu prends pas moins de 200 après 18h et 250/300 les WE.