ttpdoan a écrit :Comme je devrais venir pour continuer mon cursus médical, je souhaiterais parler de la facon la plus irréprochable pour ne pas fausser la relation médecin-patient.
Je comprends bien qu'il y ait differents dialectes et vos retours m'interessent vraiment,
merci encore pr vos réponses
Et bin, attens toi a avoir des patients qui parleront une langue absolument inconnue.
Pour info : Dans mon taff, on a un serveur et une societe s'occupe de son entretient. Un jour un Norvegien arrive et il s'occupe du serveur. Puis il vient me voir pour discuter et me dire que tout va bien. Moi "putain je ne comprends rien a ce qu'il me dit".... demoralise, je vais voir mes collegues et leur demande de continuer avec le gus.
Mes collegues reviennent et la ils me disent "putain on ne comprend rien a ce qu'il raconte ce type !"
Moralite, en Norvege, une vallee - un dialecte et tout le monde s'en "branle" si tu ne comprends pas. Tu interpretes. Donc entre nous, ne vous faites pas chier a apprendre un norvegien accademique.... tres peu sont ceux qui le parlent et dans votre quotidien vous aurez a faire a des bouzeux la plupart du temps avec un dialecte parle par seulement 50 personnes

C'est culturellement interessant mais pour nous pauvres immigres ca ne fait que nous retarder....