Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.
Au bout de deux mois à Sandnes, t'as croisé tout le monde. En fait en passant deux semaines sur Langgata t'auras vu au moins une fois à peu près chaque habitant de la ville.
J'ai habité 1 an à Sandnes, on s'est croisé alors... 
- Ansuz
Bonne nouvelle, donc ! Je serai à 15min, en face d'un Maxi Stormarked.
Ma mère d'accueil m'a dit que c'était une ville principalement peuplée de retraités.
Ma mère d'accueil m'a dit que c'était une ville principalement peuplée de retraités.
Euhhh... c'est très faux : c'est plein de familles qui fuient les prix delirants de Stavanger...Ansuz a écrit :Bonne nouvelle, donc ! Je serai à 15min, en face d'un Maxi Stormarked.
- Ansuz
Ah tant mieux ! J'appréhendais un peu, sachant qu'au début je vais parler qu'en anglais.
-
anonyme
Bienvenue Ansuz.
Je vis en France et je regrette un peu de ne pas pouvoir m'immerger durablement dans la langue Norvégienne sur place, j'ai une très bonne oreille et je suis sûr que je me serais éclaté à parler cette langue
Je dois me contenter de l'Espagnol pour cela.
Bon séjour en Norvège
Je vis en France et je regrette un peu de ne pas pouvoir m'immerger durablement dans la langue Norvégienne sur place, j'ai une très bonne oreille et je suis sûr que je me serais éclaté à parler cette langue
Je dois me contenter de l'Espagnol pour cela.
Bon séjour en Norvège
- Ansuz
Merci
Les langues hispaniques, j'ai beaucoup de mal. J'ai une très mauvaise expérience de vacances en Espagne où la communication avec les habitants était impossible car ils ne parlaient que l'espagnol et l'italien, langues que je ne maîtrise absolument pas. Le langage des signes, ça aide bien mais on ne construit rien dessus...
Les langues hispaniques, j'ai beaucoup de mal. J'ai une très mauvaise expérience de vacances en Espagne où la communication avec les habitants était impossible car ils ne parlaient que l'espagnol et l'italien, langues que je ne maîtrise absolument pas. Le langage des signes, ça aide bien mais on ne construit rien dessus...
Ca dépend des quartiers, mon appart' précédent, ma résidence c'était 80% de pensjonist facile. Celui que j'ai là (toujours en centre) c'est moindre mais y en a pas mal. En fait j'aurais tendance à dire que Sandnes Sentrum est principalement peuplé de retraités, les familles s'éloignent du centre (voitures, espaces verts, écoles...) et vont sur Varatun, Austrått, Bogafjell...chrisd a écrit :Euhhh... c'est très faux : c'est plein de familles qui fuient les prix delirants de Stavanger...Ansuz a écrit :Bonne nouvelle, donc ! Je serai à 15min, en face d'un Maxi Stormarked.
Du coup Ansuz, si tu vas habiter en face du Maxi, je pense comprendre pourquoi ta mère d'accueil t'a dit ça.
D'ailleurs niveaux prix délirants, ça fait quelques temps que Sandnes et Stavanger c'est bonnet blanc, blanc bonnet. La différence de prix entre un appart' à Skaarlia et Madla est minime. Le fait que Forus soit plus près de Sandnes que de Stavanger n'y est pas pour rien.
@chrisd : probablement, mais sauf si tu portais des fringues Quechua, je t'ai pas dit bonjour.
C'est vrai que Sandnes devient délirant aussi. Payer 4,5 millions pour une rekkehus ou 6 millions un enebolig de 120 m2 à Sandnes, ça devient fou... 
Ceci dit, ce n'est probablement pas en marchant dans la rue que tu rencontreras des gens. Si tu fréquentes les endroits pour ton âge, tu rencontreras des norvégiens (ou autres) qui parlent tous anglais. No problemo.Ansuz a écrit :Ah tant mieux ! J'appréhendais un peu, sachant qu'au début je vais parler qu'en anglais.
Et, de plus, de nombreux retraités ici parlent anglais biiiiiiiiiiiiiiiiiien mieux que de nombreux jeunes français... (en France bien entendu)
- Ansuz
C'est sûr que les français ne sont pas connus pour leur bilinguisme ! Encore que là où je vis, on a tendance à connaître un peu l'allemand grâce à la frontière toute proche. Mais c'est quand même pas gagné de manière générale.
Avant de me sociabiliser, il me faudra d'abord me familiariser avec l'endroit. Et je risque de passer de nombreux week-end à Bergen.
Avant de me sociabiliser, il me faudra d'abord me familiariser avec l'endroit. Et je risque de passer de nombreux week-end à Bergen.
Hvorfor ?Ansuz a écrit :Et je risque de passer de nombreux week-end à Bergen.
- Ansuz
J'ai un ami qui y vit, et vu que ce sera mon seul contact le temps que je fasse mes marques, on a prévu de passer du temps ensemble (et Bergen, c'est beau !).
- Skygge
Toi si tu veux qu'on soit copain va falloir parler comme et faire honneur à ta région !chrisd a écrit :Hvorfor ?Ansuz a écrit :Et je risque de passer de nombreux week-end à Bergen.
Hvorfor... non mais hein...
Pis Ansuz si c'est une fille moi je veux bien lui faire visiter Bergen
Si c'est un mec aussi mais si il est pas trop poilu.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]
- Skygge
Fenris a écrit :Salut et bienvenue.
On t'a dit que les Pays-Bas sont un peu plus au sud que Sandnes ???
https://www.syvfjell.is
[i]Ljós í stormi[/i]
[i]Ljós í stormi[/i]