Voyage scolaire en norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

real_thug

Voyage scolaire en norvège

Message par real_thug »

hei alle

voila j'ai 16 ans et je suis un lycéen, je pars en voyage scolaire en norvège avec mon lycée ou l'on sera accueilli par nos correspondant(e)s d'un lycée de la banlieue d'oslo, lorenskog (normalement c un o barré) On les a accueillis en mars et maintenant on va chez eux c'est un échange en fait...
Et je me posais plein de questions en fait parceque vu que je pars dans une semaine .

alors le temps a oslo mi-avril ?
quel vetement faut il emmener ? :noel
quel est leur culture, les coutumes d'usage ? :-?
quand prend on les repas ?
est ce qu'oslo est jolie ? y a t-il une vie nocturne ? :cool
quelle est la mentalité des norvégiens ?
quel regard portent-ils sur nous ?
la vie est elle si chère que ça ?

je sais que ca fait bcp de questions mais bon la norvège c'est un peu une terre inconnu !!! lol

j'attend vos réponses

tusen takk d'avance :D
tombé amoureux de la norvège ...et d'une norvégienne!!!
chris109

Message par chris109 »

Demande a ton correspondant, non ?

A part ca, il fait pas degueu niveau temps ces temps ci :
Pile en ce moment (samedi, 11h15), il fait 8 degrés, soleil et ciel bleu.
real_thug

Message par real_thug »

merci de répondre si vite chris 109!

bah jai demandé a anniken ma correspondante mé elle ma di qu'elle ne savait pas en + elle est jamais connecté sur messenger et le télephone ça coute bonbon dc vous etes ma seule aide :larme

pour le temps c'est un peu frais mais de tte façon je sais a quoi m'attendre.
chris109

Message par chris109 »

real_thug a écrit : le télephone ça coute bonbon dc vous etes ma seule aide :larme
Avec Onetel, ca coute 1,5 euro de l'heure pour la Norvege (enfin, il y a 5 ans, maintenant, c'est surement descendu a 1 euro). Me fait pas croire que t'as pas un quart d'euro pour discuter 20 minutes avec Anniken ! :phone

Pour les coutumes : contente toi de dire "Takk for maten" apres avoir mangé pour remercier la maitresse de maison. C'est le plus important, et ca fait plaisir.
A part ca, sois naturel, dis bonjour et merci et ca ira.
La vie nocturne est animé, mais Lorenskog est un peu a l'ecart d'Oslo, et j'suis pas sur que vous irez là en soirée. Ca sera surement des fetes privées.

Bon voyage (ca me rappelle des souvenirs, j'avais ton age quand je suis parti 3 semaines en Allemagne chez mon corres, ca a ete fantastique et je m'en souviens comme si c'etait hier).
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Pour compléter les propos de Chris, les norvégiens sont agréables mais difficile de lier amitié...

Je te confirme, la vie est chère donc attention aux économies qui risquent d'y passer :roll:

Pour les repas, un petit déj, un déjeuner très léger et un diner vers 17h30. Et oui n'oublies jamais de dire merci à la maitresse de maison pour son excellent diner ;)

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
real_thug

Message par real_thug »

merci merci de vos conseils

j'apprends un peu de norvégien pour pouvoir les impressioner quand ja'arriveari la bas :D

lorenskog est-il vraiment éloigné du centre ?????

Notre prof a prévu de visiter plein de musées :o ( ca va un momment mais après) le tremplin d'holmenkolen,etc...

J'ai suggéré d'aller visiter les fjords du nord de la norvège ou les iles lofofoten (dsl pour l'orthographe).Mais evidemment je me suis fait jeté . :lol2

Chose qui m'a marqué aussi quand les norvégiens sont venus en france c'est leur mentalité: très gentil serviable et amical mais vraiment très distant !!! :o fallait faire des efforts et heureusement que j'en ai fait sinon c'était comme si je parlais au mur... attention je ne veux pas porter de jugements et ne remet pas en cause les qualités certains de nos amis norvégiens qui sont vraiment un peuple chaleureux quand ils le veulent (mais bon quand on s'approche pour faire la bise et qu'on a failli se faire jeter ca marque :lol2 )
alice

Message par alice »

Oui mais la bise est une habitude plutôt française (si je ne me trompe) qui surprend souvent les étrangers.

Certaine personne peuvent se sentir gênées de la proximité physique qui leur est ainsi imposée... :redface

C'est d'ailleurs également le cas de certains Français !

:pingouin
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

real_thug a écrit :Chose qui m'a marqué aussi quand les norvégiens sont venus en france c'est leur mentalité: très gentil serviable et amical mais vraiment très distant !!!
D'accord avec Alice en ce qui concerne la bise.

En fait, cela revient à dire qu'il ne faut pas évaluer la personnalité des gens d'un pays en fonction d'une grille d'analyse faite sur mesure pour un autre pays. En d'autre termes, il ne faut pas méprendre les différences culturelles (qui font en sorte que les Norvégiens ne réagissent pas de la même manière que les Français ou les Canadiens dans certaines situations) pour de la froideur ou de la distance.

:grandpere

Lorsqu'on se rend dans un pays étranger, on a souvent tendance à se faire une idée très rapide (en quelques jours ou quelques semaines), ce qui mène trop souvent à des généralisations malsaines. Pour certains c'est de percevoir la Norvège comme le paradis terrestre.

Cela dit, c'est vrai que si on est habitué aux tempéraments latins exhubérants, les Norvégiens peuvent donner l'impression d'être froids.

Ålesund, où j'ai de la belle-famille, est l'exception cependant. J'ai toujours l'impression qu'ils agissent comme des franco-canadiens!

:mdr2
alice

Message par alice »

Entièrement d'accord avec Canadien...

Et pour en rajouter une couche sur la bise, je trouve que c'est une fausse convivialité (voir en particulier dans le monde du travail où tout le monde se fait la bise et où par derrière certains vont dire pis que pendre des personnes qu'elles ont embrassées le matin même ... :o )

Alors peut-être que les Norvégiens ne sont pas si froids que ça, mais plus francs et plus sincères que les Français?

(pas d'angélisme en ce qui me concerne, je ne les connais pas assez pour en juger).

:D
real_thug

Message par real_thug »

ok javais pa saisi la nuance !

la prochaine fois je saurai, c'est aux français de s'adapter mais j'avoue que je commence a sérieusement apprhéender quand meme ...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

real_thug a écrit :la prochaine fois je saurai, c'est aux français de s'adapter mais j'avoue que je commence a sérieusement apprhéender quand meme ...
Rassure-toi tu n'as rien à craindre :)

Et oui, c'est aux Français de s'adapter mais aussi aux Norvégiens. Chacun doit s'adapter, une fois le choc culturel passé :P
real_thug

Message par real_thug »

bon merci a tous je pars demain matin :saut un peu malade mé ca tiens !!

bon ca me stresse un peu bcp mé ca va bien se passer avec la gentillesse et l'hospitalité des norvégiennes :D :D :D !!!!!!!

bref a dans une semaine pour le récit de mon voyage scolaire a oslo !!!!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bon voyage et on attend le récit de tes périples avec impatience ;)

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Skygge

Message par Skygge »

Arf et dire que mon projet pur cet été semble bien compromis... il y a des veinards je vous jure :larme :larme :larme .

M'en fout quand je serai plus grand je me marierai en haut du Preikestolen :elan hihi
Mais bon encore un rêve impossible :larme :larme
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
real_thug

Message par real_thug »

hei hei

voila je reviens de cet incroyable, magnifique, surprenant, fantastique, les mots me manquent et seulement des superlatifs peuvent qualifier cet extraordinaire pays :o :D ....

C'était I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !!!!!!!!!!!! j'aurai vraiment pas cru que ce serait un déchirement pour moi de quitter ce pays !!!!!!!! :larme :o :larme :o

Cette semaine a oslo ou plutot dans la banlieue d'oslo, a lorenskog viderogående skole , ché ma famille d'accueil les sefjord et anniken était génial !!!!!!!! :love

je suis arrivé cet aprem et j'étais vraiment triste a oslo-gardermoen jai pu mesuré lincroyable gentillesse et beauté du coeur du peuple norvégien kan ils m'ont offert un pull norvégien et qu'on était tous en train de pleurer : anniken était inconsolable et moi aussi jaurais pa imaginé une seule seconde avant de partir que ca allait etre si dur de les quitter et de quitter oslo :larme :larme :larme :larme :larme :larme :larme :larme

mon prof a du me tirer pour pa rater l'avion ..... bon passons dsl si je raconte un peu trop ma vie en détail......mais c'était fabuleux..

Oslo est très sympathique le parc vigeland est vraiment très agréable tout comme le musée bygdoy qui m'a fait découvrir le "viking spirit" : mais quelle richesse la culture viking !!!!!! :peur

Les norvégiennes sont magnifiques !!!!!!!!! faut que j'aille y habiter qu'est ce qu'elles sont belles :peur :o :o :o :D :D :D c incomparable!!!!

je pensais vraiment pas que ce serait aussi bien c pourquoi j'ai décidé d'y aller faire mes études la bas :idee jen ai parlé a ildrid jorem la directrice du lycée a ma superbe famille d'accueil et ils sont tous d'accord !!!! Il faut que j'en parle a mes parents !!!!!!!!!! Mais jai quelques questions :

A 16 ans est-ce qu'on a le droit d'aller étudier au lycée en norvège ( il me semble que oui)

Est ce que mon année scolaire serait validée en france ?

y a t-il des bourses pour les jeunes lycéens français qui vont en norvège ?fodrait ke jaille me renseigner a l'ambassade de norvège.

le norvégien me semble pas inaccessible car en une semaine j'arrive a dialoguer avec adrian le petit dernier de 7 ans !!! avec de la motivation tt est possible.

La vie ma parue vraiment très chere combien devrais-je prévoir par mois environ ????

voila mange takk maintenant je suis très fatigué dc je vais dormir merci etencore quel fabuleux voyage !!!!!!!
Répondre