Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Bouchi

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Bouchi »

ok juste regarde si y'a des groupes qui peuvent être intéressant pour toi, au pire on boira tous des bières a ta santé pour ton anniversaire ahah :D
Nayeli

Message par Nayeli »

On m'a virée, haha. D:
abigail

Message par abigail »

on t'a viré d'où???
Nayeli

Message par Nayeli »

Ma famille d'accueil, haha.
Motif : "on veut passer plus de temps avec nos enfants, on a pris la mauvaise décision en engageant une au pair".
Heureusement que je comptais me barrer mais c'est un peu irresponsable parce que quand tu pars au pair, tu mets quand même ta vie en pause, t'arrêtes tes études ou ton boulot, tu lâches ton appart, etc... donc ils auraient du réfléchir à tout ça avant d'engager quelqu'un, de lui en faire baver six mois puis de le virer comme ça.
Bon, comme ils ont pas le droit de me virer du jour en lendemain dans le contrat, je dois arrêter le 13 décembre. ça laisse peut être du temps pour trouver autre chose. Mais ils oublient que j'ai mes mis mes études en pause, que j'ai plus d'appart en France, plus de boulot, etc. Enfin bon, j'imagine qu'ils s'en foutent. Mais ouah, chaque jour je suis de plus en plus consternée. J'espère juste que j'ai été très malchanceuse et que d'autres au pair sont très heureuses dans ce pays, sincèrement.
abigail

Message par abigail »

en effet.. pas très corrects!! Bon bha j'espère que tu vas pouvoir trouver autre chose pour décembre, histoire de finir ton année ici et repartir avec un meilleur souvenir de la norvège!!
Bouchi

Message par Bouchi »

Un mal pour un bien ... :D
Fenris

Message par Fenris »

fait toi plaisir et dit leur que leur education va fabriquer des gras du bide elevé a la Grandiosa et des gaté pourri qui ne comprendront pas quand quelqu'un leur dira non !!!

Desolé pour toi
Image
Bouchi

Message par Bouchi »

fait toi plaisir et dit leur que leur education va fabriquer des gras du bide elevé a la Grandiosa et des gaté pourri qui ne comprendront pas quand quelqu'un leur dira non !!!
Aigri le gars :elan
Fenris

Message par Fenris »

Bouchi a écrit :
Aigri le gars :elan
Apres 5 ans ici, l'euphorie du debut retombe et on remarque aussi les mauvais cotés de la Norvege et des norvegiens !
Il y a des trucs qui me depassent. La ou je ne comprends pas c'est quand les norvegiens eux meme ne comprennent pas et laisse faire.....
Image
Bouchi

Message par Bouchi »

Moi j'ai eu une réaction similaire vers la fin de ma première année passée en Norvège. Grosse déception, l'impression d'avoir fait une erreur en quittant mon pays, plus envie de faire d'effort pour m'intégrer quand je voyais dans "quoi" j'allais devoir m'intégrer ... bref. :roll: Entre temps j'ai rencontré des norvégien(ne)s vraiment très sympas, ouverts, intéressants et efficaces au boulot. A l'opposé de l'image que je commençais à me faire des autochtones ou que bon nombre de français peuvent avoir ... :-O

J'ai cependant encore beaucoup de mal avec la jeunesse pourrie gâtée qui est en train de devenir dominante chez les 18-30ans. Mais j'ai vite compris que les "anciens norvégiens" eux-mêmes s'inquiétaient de voir où aller leur pays, leur descendance ...

Par contre il me suffit de rentrer 3 jours en France pour être sûr d'avoir fait le bon choix en venant vivre en Norvège :D :D :D
chrisd

Message par chrisd »

Bouchi a écrit :J'ai cependant encore beaucoup de mal avec la jeunesse pourrie gâtée qui est en train de devenir dominante chez les 18-30ans. Mais j'ai vite compris que les "anciens norvégiens" eux-mêmes s'inquiétaient de voir où aller leur pays, leur descendance ...
+1

Je pense que c'est particulierement vrai dans la region de Stavanger ou une grande proportion de ces jeunes mal eduques a ses parents riches en travaillant dans le petrole...
chrisd

Message par chrisd »

Nayeli a écrit :Mais ouah, chaque jour je suis de plus en plus consternée. J'espère juste que j'ai été très malchanceuse et que d'autres au pair sont très heureuses dans ce pays, sincèrement.
Je suis toujours desole pour toi, mais gardes en tete que les norvegiens ne sont pas tous comme cela, par exemple ceux qui prennent des au-pairs sont une minorite de la population, pas forcement representative du reste. :)

Je pense qu'en France aussi il y a un paquet de chiens dans les familles avec au-pairs... C'est tellement facile de se decharger de s'occuper des gosses et tenter en meme temps de regler les questions des courses, du menage, de preparer la bouffe, etc... :colere
Nayeli

Message par Nayeli »

Je sais que ça fait cinq fois que je le répète mais : je n'ai jamais généralise et je ne généraliserai jamais ça à toute la population norvégienne, ce serait vraiment stupide. :)
Fenris a écrit :fait toi plaisir et dit leur que leur education va fabriquer des gras du bide elevé a la Grandiosa et des gaté pourri qui ne comprendront pas quand quelqu'un leur dira non !!!

Desolé pour toi
Oh non, je ne ferai jamais ça.
Moi j'ai eu une réaction similaire vers la fin de ma première année passée en Norvège. Grosse déception, l'impression d'avoir fait une erreur en quittant mon pays, plus envie de faire d'effort pour m'intégrer quand je voyais dans "quoi" j'allais devoir m'intégrer ... bref
si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce que tu entendais par "dans quoi [tu] allais devoir t'intégrer" ?
et quelle image tu commençais à te faire des gens ici ?

et aussi, tout le monde parle de ses déceptions vis-à-vis de la jeunesse norvégienne mais qu'est-ce qu'elle a de spécial ?
Désolée pour les questions. Curiosité, j'ai pas beaucoup de contact avec l'autochtone, faut dire.
Modifié en dernier par Nayeli le mar. oct. 22, 2013 8:53 am, modifié 1 fois.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Nayeli a écrit :Oui c'est... déroutant.
Une fois la mère m'a dit "bon, tu leur fais des pâtes et pour le beurre... plus tu en mets et plus ils t'aimeront !!!" wtf, tu me demandes d'acheter l'amitié de tes enfants contre de la matière grasse ? C EST SUPER BIZARRE.
Au début, je pensais que c'était ma famille d'accueil qui était un peu laxiste mais en fait c'est exactement pareil chez les oncles tantes et compagnie, je vois jamais les enfants bouffer autre chose que du riz au lait ou du porridge. Franchement, c'est triste, ils n'essaient même pas de faire goûter des choses nouvelles à leurs gosses, je suis sûre que y a plein de choses qu'ils aimeraient en fait mais ils peuvent pas savoir, ils goûtent pas...
En Norvège, tu deviens adulte quand tu sais faire tes pâtes au beurre tout seul :D
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment ils ont fait ta famille d'accueil pendant la crise du beurre de 2011... Pâtes margarine?
Nayeli

Message par Nayeli »

ah oui, ce qu'ils appellent "beurre" c'est de la margarine en fait
Répondre