Ohhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est sympa tout ca
Je demande même pas et on me traduit
Je crois que je vais monter un groupe de BM avec les voisins de mes grands parents du Gers, avec le patois et tout, on fera un Windir Gascon

.
bah étant donné que ce groupe est de Sogndal; c'est pas très loin du Hardanger donc ca m'étonnerait pas... je sais juste que "Sóknardalr" est l'ancien nom de "sogndal", et vu l'accent sur le "o" j'en deduis que c'est une vieille forme de Norsk comme le parle les Islandais?
Bon le probleme de ce groupe c'est même pas la prononciation, c'est qu'il chante trèèèèèèèsss vite et en voix BM alors je suis pas, snif, je suis condamné a reprendre toute ma vie Demi Burger et Satyricon

.
N'empeche moi j'ai leurs zotografes (évidemment pas du pauvre Valfar mort dans la neige et retrouvé une semaine après

) et ils sont super sympa, j'ai tapé la binouze avec eux

et me suis ridiculisé en essayant de mettre en pratique orale mes bases de Norsk écrites.
Skål !
Sinon, merci beaucoup Kari, j'en profite pour poser qq question a la vue de cette trad :
si "dauen" = la mort en un quelquonque dialecte (c'est bien døden en bokmål?), svartdauen c'est la peste noire mais littérallement "mort noire" ? Je sais plus si on met un "e" a la fin de svart... saloperie de regle pour les adjectifs arghhh

.
Sinon je capte pas:
Likbøri stemde. Faren va daue
La vision était juste, son père est mort.
Ai likbør va pao veg.
Une marche funéraire était en route
Likbøri et Likbør ne sont pas du tout proches sémantiquement?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je met la petite note dans la pochette du CD, peut etre que ca t'éclairera Kari, sur la provenance du dialecte.
Soknardalr (avec accent sur le "o") er innspelt til aere ("e" dans le "a") for Jarle Bark/Ulcus Molle og hovudskakarane i fjøsen på Bruheim, Sogndal.
Sognariket skal atter herska.
Havrabod!
J'arrive pas a traduire malheuresement j'ai pas de dico a part un petit machin pourrit
Juste... "sognariket va encore regner"?